Que ce soit en studio ou en tournée, Chris est accompagné par un groupe qui le suit depuis ses débuts. Kenney Dale Johnson à la batterie, Roly Salley à la basse et Hershel Yatovitz à la guitare. Ce dernier a remplacé James Calvin Wilsey, parti former son propre groupe en 1993.

D'autres musiciens ont également accompagné Chris, on se souvient surtout de Johnny Reno au saxophone, et aux claviers de Jimmy Pugh, Franck Martin et Brett Truggle.

 

FRANÇAIS

ENGLISH

 

 

 

ACCUEIL

NEWS

FORUM

BIOGRAPHIE

ALBUMS

FILMS / TV

THE CHRIS ISAAK SHOW

PHOTOS

INTERVIEWS

DOWNLOADS

SILVERTONE

LIENS

CONTACT

 

Kenney Dale Johnson

Né dans la petite ville de Borger au Texas, Kenney fréquente l'Université du Texas à Austin où il joue à l'époque avec Stevie Ray Vaughan. Il déménage plus tard à San Francisco et pour payer le loyer, joue pour de nombreux petits groupes. Alors qu'il joue dans un club de blues, il entend dire que Chris Isaak recherche un batteur et lui passe un coup de fil. Il rejoint alors le groupe en 1984, peu de temps après Warner les signe pour enregistrer un premier album. Johnson reçoit sa première batterie à 12 ans et en tant que collectionneur d'anciens modèles, passe la plupart de son temps libre durant les tournées à essayer de dénicher des raretés. Il adhère à la Zildjian Cymbal Company and Drum Workshop.

Rowland Salley 

Roly Salley commence la musique après que l'entraîneur d'athlétisme au lycée l'ait menacé de le virer de l'équipe s'il ne se faisait pas couper les cheveux. Plutôt que de suivre ce conseil, Roly commence à jouer de la basse. Après son diplôme, il monte un groupe à Madison, Wisconsin, puis part à Woodstock, New York qui à l'époque représentait le point de ralliement de nombreux musiciens de génie, comme Van Morrison et Paul Butterfield. Il joue alors pour des musiciens et chanteurs locaux, tels que Happy & Artie Traum, Maria Muldaur et Full Tilt Boogie. Salley déménage ensuite à Toronto où il joue avec David Wilcox et Ian et Sylvia Tyson, entre autres. Il déménage de nouveau, cette fois à Los Angeles, où il forme un groupe de blues appelé les Blues Monkeys avec Pete Anderson, le guitariste et producteur actuel de Dwight Yoakam. Il quitte LA en 1983, fait partie de la tournée de Joan Baez et au dernier concert à San Francisco, s'installe sur place et joue avec Maria Muldaur. C'est ici que Roly est présenté à Isaak par un ami commun, et rejoint le groupe peu de temps après. Roly est également un aquarelliste de talent.

 

Hershel Yatovitz

Hershel est le membre le plus récent de Silvertone. Il rejoint le groupe en 1995 après avoir été présenté à Isaak par le guitariste de jazz Charlie Hunter. Intéressé par la musique ethnique, Yatovitz donne un concert interprétant les classiques italiens au North beach Café qui inspira Mario Puzo pour Le Parrain. Elevé à Palo Alto, Californie, Yatovitz a joué en tant que guitariste, bassiste ou batteur pour des groupes variés, allant du reggae, rhythm & blues, musiques africaines, au funk et au blues. Il enseigne pendant 9 ans au Stanford Jazz Workshop à l'Université de Stanford où il travaille avec Dizzie Gillepsie, Stan Getz, Joe Pass et beaucoup d'autres génies du Jazz. Hershel est également producteur, on peut mettre à son crédit un bon nombre d'albums. Il possède un studio d'enregistrement à Palo Alto depuis plus de 12 ans.

   

 

Chris Isaak Online - © 2000-2003 - Tous droits réservés