Kenney Dale
Johnson
Né dans la petite ville de Borger au Texas, Kenney fréquente l'Université du Texas à Austin où il joue à l'époque avec Stevie Ray Vaughan. Il déménage plus tard à San Francisco et pour payer le loyer, joue
pour de nombreux petits groupes. Alors qu'il joue dans un club de blues, il entend dire que Chris Isaak recherche un batteur et lui passe un coup de fil. Il rejoint alors le groupe en 1984, peu de temps après Warner les signe pour enregistrer un premier album.
Johnson reçoit sa première batterie à 12 ans et en tant que collectionneur d'anciens modèles, passe la plupart de son temps libre durant les tournées à essayer de dénicher des raretés. Il adhère à la Zildjian Cymbal Company and Drum Workshop.
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Rowland
Salley Roly
Salley commence la musique après que l'entraîneur d'athlétisme au lycée
l'ait menacé de le virer de l'équipe s'il ne se faisait pas couper les
cheveux. Plutôt que de suivre ce conseil, Roly commence à jouer de la
basse. Après son diplôme, il monte un groupe à Madison, Wisconsin,
puis part à Woodstock, New York qui à l'époque représentait le point
de ralliement de nombreux musiciens de génie, comme Van Morrison et
Paul Butterfield. Il joue alors pour des musiciens et chanteurs locaux,
tels que Happy & Artie Traum, Maria Muldaur et Full Tilt Boogie.
Salley déménage ensuite à Toronto où il joue avec David Wilcox et
Ian et Sylvia Tyson, entre autres. Il déménage de nouveau, cette fois
à Los Angeles, où il forme un groupe de blues appelé les Blues
Monkeys avec Pete Anderson, le guitariste et producteur actuel de Dwight
Yoakam. Il quitte LA en 1983, fait partie de la tournée de Joan Baez et
au dernier concert à San Francisco, s'installe sur place et joue avec Maria
Muldaur. C'est ici que Roly est présenté à Isaak par un ami commun, et rejoint le groupe peu de temps après. Roly est également un aquarelliste de talent.
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