Da Vinci Code - Dan Brown
Après en avoir entendu parler durant quelques mois ( et surtout de la polémique qui a suivi la sortie de ce livre ), j'ai décidé de m'y attaquer avant que le film de Ron Howard ( avec Tom Hanks ) ne soit fini !
1ère réaction : C'est un roman très prenant qui se lit en offrant une vision cinématographique ( je pense que l'adaptation sur le grand écnan ne sera pas trop compliquée tellement le roman nous "montre" l'histoire ).
2ème chose : L'histoire traite du christianisme et de la quète du Graal mais ce n'est pas un livre "religieux". Certains chapitres ne sont pas tendre avec la religion ( en général ) ce qui a provoqué une polémique et une condamnation de l'ouvrage par le Pape, mais comme le disait la responsable de la maison d'édition lors d'une interview : "Il s'agit d'un roman !".
Je pense que Dan Brown a su habillement tisser une histoire à partir d'oeuvres existantes, en prenant quelques libertés que certains n'ont pas compris, ou n'ont pas voulu admettre. En tout cas, ce vous conseille ce livre... en attendant le film