Elvis forever !

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

Elvis forever !

Messagepar Abyss » 11 Aoû 2002 20:24

Pour tous les fans du KING et je suis sûr qu'il y en a ici, M6 diffuse 2 de ses films cette semaine pour l'anniversaire de sa mort ( 25 ans ). Si je me souviens bien, celui de vendredi est assez sympa.

Enfin, c'est de l'Elvis quoi :lol:
Abyss

Messagepar Claire » 11 Aoû 2002 22:00

Il paraît que le meilleur de ses films c'est "Jailhouse Rock" - "le Rock du Bagne" en VF :roll: ce titre est l'une de mes chansons préférées... j'ai du voir il y a longtemps qquns de ses films situés à Hawaii, bon ce ne sont pas les chefs d'oeuvre du siècle mais c'est Elvis, quoi... !! 8)
En tout cas excellente initiative de la part de M6, et merci Abyss pour l'info :)

Let's rock, everybody, let's rock
Everybody on the whole cell block
Was dancin' to the Jailhouse Rock
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 12 Aoû 2002 12:34

Pas de quoi :P

Pour revenir à ses films, j'ai du en voir 5 ou 6 il y a 5 ans ( lorsque ça faisait 20 ans qu'il nous avait quitté ). C'est vrai que lorsqu'on en a vu 2 ou 3, je crois qu'on a fait le tour de la question...

Mais c'est surtout pour les chansons plutôt que pour les rôles "gentils" que j'aime bien ses films :D
Abyss

Messagepar Abyss » 20 Aoû 2002 11:56

A propos du King, que pensez-vous du remix qui vient de sortir ?

Je le trouve assez bizarre, on entend à peine sa voix par moment et je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant d'accompagnement vocal dans ses chansons... Ca doit être la nostalgie qui joue contre moi :|
Abyss

Messagepar Claire » 20 Aoû 2002 16:06

J'ai entendu la version originale et bizarrement elle ne diffère pas trop du remix ! C'était un visionnaire ce Elvis :) je crois que la chanson avait été enregistrée en 1970.

J'ai regardé un bout du film Blue Hawaii, c'était bien nianian en plus d'un doublage médiocre, mais bon, c'est Elvis :wink:
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 29 Sep 2002 13:18

Une info un peu tardive, dans la nuit du 28 au 29 septembre, M6 diffusait un concert du King, c'est une sorte de best-off des meilleurs titres qu'il a chanté pendant la tournée de son grand retour sur la scène.

Il devait avoir la trentaine, une superbe forme et une voix intacte. Un vrai bonheur :D En plus, il y a quelques pointes d'humour qui me font vraiment penser à Chris... Quoiqu'il en dise, notre chanteur/surfeur lui ressemble sur bien des points :wink:
Abyss

Messagepar Claire » 30 Sep 2002 9:39

Oui j'ai enregistré le concert... 1h40 du mat', c'est déjà mieux que rien. C'était le come back 68 enregistré à Hawai, Elvis avait 35 ans.

J'ai trouvé que la partie concert était très bonne, c'est vrai avec une bonne dose d'humour. La meilleure partie était quand Scotty Moore et DJ Fontana, ses 2 musiciens attitrés et maintenant mythiques, l'ont rejoint sur scène. 8)

En revanche les parties "comédies musicales" paillettes - pattes d'eph. - seventies étaient assez pathétiques. 8O
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 30 Sep 2002 20:50

C'est vrai que la partie "unplugged" était vraiment sympa. J'imagine les nanas du 1er rang, à 50cm du King ! Elles devaient être très ... mmmm ... comment dire ... enthousiamées :lol:

Je suis quand même assez supris son l'humour. Je me l'imaginais plus sérieux sur scène, plus studieux... Ca devait être un homme extraordiaire en dehors de la scène. D'ailleurs, je me souviens d'une anecdote à son propos : c'était après son retour de l'armée, il voulait acheter une voiture neuve. Devant les modèles présentés, il voit un dame noire agée qui visiblement n'a pas les moyen de se payer la cadillac qu'elle regarde depuis quelques minutes. Ni une ni deux, Elvis lui offre la voiture et une autre pour son mari 8O

Quel type quand même !!! Je ne m'imagine mal un chanteur ou acteur actuel faire ce genre de chose !
Abyss

fan du king!

Messagepar isaak57 » 31 Oct 2002 22:40

oui jai vu les films diffusés pas M6, blue hawai n'est pas très bon, mais certaines musiques sont biens,enfin pour un fan comme moi (depuis l'age de 10 ans!!!), elles sont toutes biens!
En tout cas, sachez que le remix d'elvis, n'a pas eu l'entière autorisation de "elvis presley entreprises"(EPE) ', c'est pourquoi durant le clip et sur le single, on ne voit aucune photos ou images d'elvis. Je trouve effectivement cette version proche de l'original, à l'époque la chanson n'a pas trop marché, trop moderne pour l'époque.
Mais le concert diffusé était génial, malheureusement il manquait au moins la moitié! toutefois on peut voir le vrai elvis, plaisantant,très simple, vraiment porche du public un peu a l'image de chris.
isaak57

Messagepar Abyss » 21 Déc 2003 11:08

France 3 va diffuser "L'amour en quatrième vitesse" mercredi soir ( le 24 décembre ) à 0H50. D'après la critique, c'est pas un chef d'oeuvre mais Elvis interprête une dizaine de chansons... Pour finir, il s'agit d'un film en V.O, ce qui est 100 fois mieux pour une comédie musicale :wink:
Abyss

Messagepar jn2 » 22 Déc 2003 14:37

sur arte yavait un documentaire passionnant sur l'histoire du rock n roll aprés american graffiti dimanche soir tard - pour pas changer...- c'était super, c ça qu'ils devraient mettre en face de star academy! yavait Elvis d'avant le service militaire ( de son vivant quoi) il arrive sur scène et dit" je commence tous mes concerts par l'hymne américain" alors tout le monde s'apprète à chanter la main sur le coeur et là il fait Hound Dog et le public devient dingue :!:
jn2

Messagepar Claire » 22 Déc 2003 19:14

Oui je l'ai vu, c'est un doc excellent qui montre bien l'influence du rock n'roll a l'époque sur les mentalités américaines en pleine période de puritanisme et de racisme..
Claire
Site Admin

Retourner vers Tous sujets