Quel âge avez vous../ anecdotes concerts

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Messagepar Invité » 18 Jan 2004 14:10

Suis plutôt d'accord avec Claire, je ne trouve pas que ses morceaux font années 80. Les costards de Chris étaient déjà assez fous à l'époque. Il y fixait toute une série de pinces à cravate sur les rebords.

Quant à Kenney, il adore la Duvel et la Leffe brune (des bières plus fortes :wink: ). Il en avait reçu toute une caisse pour son anniversaire lors de leur venue à Bruxelles en juin 1987... et il s'en souvenait encore en septembre dernier.
Invité

Messagepar Delphine » 18 Jan 2004 21:57

Bon c'est peut être vrai pour celles que tu as citées Claire, sauf pour Blue Hotel même si elle passe souvent à la radio encore aujourd'hui (Non il n'a pas qu'écrit celle là et Wicked game !)...Preuve peut être qu'elle ne fait pas 80's...Moi je trouve que si :wink: !!
Dancin', you took my heart, unhapiness, another idea font 80's...
Mais globalement je suis ok avec vous sa musique est en majorité intemporelle et ses costumes de scène aussi !! 8O

Il est même passé dans Jacques Martin ?! 8O Je ne devais même pas avoir 10 ans ...Moi qui l'ai vraiment apprécié à l'époque de Wicked Game.

Pour revenir au topic, sais tu exactement quel âge ont Kenney, Rowland et Hershel par hasard ?
Delphine

Messagepar Claire » 18 Jan 2004 22:07

Diddley Daddy n'oublie pas de te logger sur le forum sinon tu seras toujours "invité" (non pas que tu ne sois pas invité quand tu veux, mais.. :wink: )

Oui Jacques Martin j'hallucine, j'imagine le rideau rouge top ringard et le public en délire... y'a des vidéos qui circulent ? :D
Claire
Site Admin

Messagepar Invité » 18 Jan 2004 22:14

Oui, il est même passé chez Jacques Martin, mais pas à l'école des fans. Il présentait à l'époque San Francisco Days, c'était en 1993.
Quant à Blue Hotel, ça rappelle énormément les Shadows et ce morceau fait bien plus sixties, tout comme "you took my heart" et "Pretty girls don't cry" qui rappelle très fort Roy Orbison. Le seul morceau qui face vraiment '80s et j'en conviens, c'est "Another idea". Pour le reste, et suffit de lire les critiques de l'époque, ça faisait plutôt rétro, même pendant les années '80... LOL... m'enfin, les jeunes d'aujourd'hui ont peut-être un autre point de vue sur la question. La suite demain pour les âges de ses potes de Silvertone.
Vaya con dios!
Invité

Messagepar Nicolas » 30 Jan 2004 14:04

Il sagit peut être juste de la production qui est un chouille' marquée 80's qd même, mais le style va chercher une ou deux décennies plus loin je trouve (Dieu merci... :lol: lol).

Il y a juste l'intro de "Unhappiness" qui, quand je l'ai entendu pour la première fois, m'a fait penser à... The cure 8O .
Nicolas

Messagepar little_buster_isaak » 31 Jan 2004 11:33

bon ben moi g 18 ans...................... et j'ecoute chris depuis plus d'un an et demi, ça a commencé avec une reprise en live de "blue moon", puis "wicked game", puis une de mes préférées "shadow in a mirror".
Mais je ne l'ai jamais vu en concert .... 8O :? :(
enfin, des chansons comme "life will go on" ou "graduation day", ou même "I believe" restent intemporelles pour moi!
forever young... love will always be
little_buster_isaak

Messagepar Anna » 01 Fév 2004 16:42

J'ai 31 ans...!
J'adore depuis Blue hotel, ça fait une paye. Mais je ne l'ai vu qu'une fois en concert. C'est vieux comme tout, je ne sais pas si certains se souviennent de la dâte, c'était au Grand Rex....
Un très bon souvenir.
Après je n'ai jamais pu le revoir sur scène. Je crois qu'il a fait une dâte au Disney village il y a quelques années, mais à part ça?
Il ne vient jamais en France finalement. :|
Anna

Messagepar Delphine » 01 Fév 2004 20:23

Bien en fait, oui chris se fait plutôt rare depuis quelques années en France, en effet... :cry:

En 1994, la tournée San Francisco Days à Paris il avait fait l'Olympia.
En 1995 pour le Forever blue Tour, avec le zénith pour Paris...
En 1998 pour la sortie de SOTD concerté privé au Réservoir organisé par RTL2
Et juste en 2002, un passage éclair à RTL pour la promo de AGT...
Il faut dire que Monsieur a bcp plus de succès aux States (Enfin) grâce notamment à sa série où il joue son propre rôle ! Espérons qu'il n'oublie pas trop l'Europe (du moins son staff qui le manage)...Qui l'a bien lancé surtout au temps de Blue Hotel et Wicked Game... :wink:
Delphine

Messagepar Anna » 04 Fév 2004 20:05

Moi qui pensais ne pas l'avoir raté trop souvent..... :?
Mais où j'étais, c'est vraiment bizarre...
Les concerts étaient durant l'été?
Anna

Messagepar Claire » 04 Fév 2004 22:17

Sans compter différentes dates à Lille, Lyon, Bordeaux etc. notamment pour la tournée Forever Blue..

Voici qq dates glanées à droite et à gauche :
- Petit Rex (Paris) 15 oct 85
- Grand Rex (Paris) (?)
- Lyon Transbordeur : 14 mai 94
- Olympia mai 94
- Deauville : 3 juin 94
- Zenith de Paris le 27 sept 95
- Réservoir à Paris le 22 sept 98
- Passage express pour interviews les 16 et 17 mai 2002

Il en manque évidemment plein, et je n'ai assisté à aucun de ces concerts à mon grand regret ! :(
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 05 Fév 2004 20:12

Claire a écrit:Sans compter différentes dates à Lille, Lyon, Bordeaux etc. notamment pour la tournée Forever Blue..

Voici qq dates glanées à droite et à gauche :
- Petit Rex (Paris) 15 oct 85
- Grand Rex (Paris) (?)
- Lyon Transbordeur : 14 mai 94
- Olympia mai 94
- Deauville : 3 juin 94
- Zenith de Paris le 27 sept 95
- Réservoir à Paris le 22 sept 98
- Passage express pour interviews les 16 et 17 mai 2002

Il en manque évidemment plein, et je n'ai assisté à aucun de ces concerts à mon grand regret ! :(

Mais comment se faisse que tu as les dates précises ? :mrgreen: :wink: pour 94, il y avait une dizaine de villes françaises aussi dont Deauville (le San Francisco Days Tour...
Delphine

Messagepar Diddley Daddy » 07 Fév 2004 12:22

Question: le San Francisco Days tour, était-ce bien en 1994? (l'album étant sorti en 1993)? Si je demande ça, c'est parce qu'il était chez Jacques Martin et Taratata en 1993 (où il parle du grand Rex) pour la promotion du même album, tout comme à Forest National à Bruxelles le 24 juin 1993, ainsi qu'en Hollande (dont une bonne partie du concert avait été filmé par la télé hollandaise) et en Angleterre (passage à MTV chez Ray Cokes).
Diddley Daddy

Messagepar Delphine » 07 Fév 2004 14:45

Bien oui c'était en 1994 http://mapage.noos.fr/chrisisaak/rencontres.htm
Car le forever Blue Tour était en 1995 et oui c'était la belle époque où on avait la chance de le voir en concert chaque année en France ;) !!
Delphine

Messagepar Invité » 06 Sep 2004 16:07

Salut à toutes et à tous,

J'ai 33 ans. Je connais Chris Isaak depuis blue hotel, mais je n'étais pas fan au début, bizarrement. Il n'y a que depuis environ 7 ou 8 ans que je possède tous ses albums, et je crois que je les écoute de plus en plus.
J'ai un peu du mal à apprécier certaines musiques actuelles (rap, r'n'b) et j'aime la musicalité et la "patte" de cet artiste et de ses musiciens (voix, son particulier des guitares...). :P
Je l'ai aussi découvert comme acteur dans little Buddha (j'avais vu le filme à l'époque mais je ne me rappelais plus que c'était lui qui y jouait). Dommage qu'on ne l'ai pas vu plus souvent à l'écran, mais tant mieux si cela lui a donné plus de temps pour la musique!
Je n'ai jamais assisté à un concert, je vois sur les forums que beaucoup, comme moi, aimeraient bien pouvoir le faire...
Invité

Messagepar Devil_Dave » 06 Sep 2004 21:27

Eh bien moi, j'ai 28 ans, et j'ai découvert Chris à la sortie de son Best Of en fait, et depuis je n'ai plus cessé d'apprécier :D

Pfff, je me dis que finalement ça fait un bon moment 8O
Pourquoi faut-il qu'on ait toujours un timing aussi serré
Devil_Dave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur Chris