Quel est votre chanson préferée de Chris?

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Quel est votre chanson préferée de Chris?

Messagepar isaak5 » 18 Mai 2002 13:04

Voila c'est juste pour savoir, si vous pouvez précisez les raisons de ce choix aussi....
Merci
isaak5

Dur dur !

Messagepar Claire » 22 Mai 2002 20:34

Pour moi c'est impossible de donner un titre, mais voilà les chansons qui me viennent à l'esprit :

- "Can't do a thing (to stop me)" : les choeurs, la guitare, j'adore tout dans cette chanson. :mrgreen:
- "Lie to me" : quelle note finale :!:
- "Blue Spanish sky" : on peut entendre toute la richesse de la voix de Chris sur celle-ci... "I only wish I could make you cry, Like I do-ooooo". Sniff... :cry:
- "Graduation Day" : je ne l'ai re-découverte que très récemment, pour les solos de guitare essentiellement.
- "Kings of the highway" : je ne sais pas pourquoi celle-là plus qu'une autre mais j'ai toujours accroché :car:
- "You owe me some kind of love" : guitare impeccable de Jimmy Wilsey, super titre.
- "Go walking down there" : je suis méchante mais j'aime quand Chris prend cette voix désespérée ;)

Et plein, plein d'autres... En fait ce serait plus court de nommer celles que je n'aime pas :)
Claire
Site Admin

Re: Quel est votre chanson préferée de Chris?

Messagepar lili » 09 Juin 2002 22:35

isaak5 a écrit:Voila c'est juste pour savoir, si vous pouvez précisez les raisons de ce choix aussi....
Merci
ma chanson preferee de chris? dur de choisir..!
J' adore CAN'T DO A THING (TO STOP ME), GRADUATION DAY, LIE TO ME, SOLITARY MAN + particulieremt ! :mrgreen:
lili

Messagepar wildthings » 16 Juin 2002 0:59

difficile a dire, mais bon... voici mes favorites :
- funeral in the rain
- blue hotel
- lie to me
- lovers game
- kings of the highway
- wicked game
- nothing's changed
- changed your mind
- shadows in the mirror
- breaking apart
- life will go on
- I see you everywhere

et j'ai vraiment séléctionné la!! :x :mrgreen:
"...There'll be blue skys, every true love
Someday I'll hold you again
They'll be blue skies in a better world, darlin'..."
wildthings

my choice

Messagepar jn » 01 Aoû 2002 8:37

Les chansons "blue" (quand on s'est pris une taule :D ), ben il yen a trop ..., c'est quand même son fond de commerce, mes préférées: "this love will last" et "somebody's cryin".
Sur le dernier album, "cool love" irrésistible.
"Can't do a thing (to stop me)" est un des slows les + hot que je connaisse, avec "sexual healing" de Marvin Gaye et "slow love" (Prince), il faudrait la passer en boucle si on faire monter le taux de natalité :)
jn

the best one from Chris is ...

Messagepar cyril » 01 Aoû 2002 16:41

Assurément "Except the new Girl" from San Fransisco Days, the best album he has ever made...
cyril

les goûts & les couleurs...

Messagepar jn » 01 Aoû 2002 21:53

C'est marrant, "San Francisco Days" est le seul de ses album que je trouve lourdingue
jn

i think you're wrong but...

Messagepar cyril » 02 Aoû 2002 10:52

Si, comme moi, tu es bercé d'éducation rock'n roll & country, tu ne peux qu'adhérer à 100% à cet album, comme étant son meilleur...
cyril

Messagepar jn » 02 Aoû 2002 20:59

c'est justement le côté country qui m'ennuie.
jn

Stockton & Nashville

Messagepar cyril » 03 Aoû 2002 16:04

Je pense qu'un chanteur comme Chris Isaak devrait planifier un album de vieilles reprises "country", comme il a déjà pu le faire, pour les 2 titres qu'il interprète sur la BO d'Un Monde Parfait, "Dark Moon" et "Little White Cloud That Cried". Comme il explique lui même, il a subi l'influence de Presley, bien sûr, mais aussi de Hank Williams ou Marty Robbins, qui sont des maîtres de la "country".

J'adore toujours autant Isaak mais ces deux derniers albums me font parfois craindre qu'il puisse devenir, à l'avenir, un peu trop "mainstream" par rapport à ce qu'il faisait jusqu'en 1996 avec Baja Sessions.

That's my opinion.
cyril

Messagepar Claire » 03 Aoû 2002 18:29

Tout un débat ! Personnellement j'adore San Francisco Days et son influence country, l'utilisation de l'orgue Hammond B3 et des steel guitars. Les 2 derniers albums sont plus modernes dans les arrangements.

Cyril et Jn, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum, c'est + pratique et il y a + de fonctionnalités :!:
Claire
Site Admin

Messagepar wildthings » 04 Aoû 2002 17:35

les reprises, il en a deja fait pas mal
et puis il faut bien faire d'autres choses aussi
mais dans son dernier album il y a a mon avis de tres bons titres rock : modernes "always got tonight" "notice the ring" ou plus classique "american boy"
pour "san francisco days", il y a suffisament des choses differentes dedans pour trouver satisfaction a mon avis...
ca m'etonne si tu ne trouves pas au moins un titre qui te plais..
"...There'll be blue skys, every true love
Someday I'll hold you again
They'll be blue skies in a better world, darlin'..."
wildthings

Messagepar jn » 06 Aoû 2002 19:30

Claire a écrit:Cyril et Jn, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum, c'est + pratique et il y a + de fonctionnalités :!:

oui m'am Scarlet :)
jn

Messagepar jn » 06 Aoû 2002 19:40

wildthings a écrit:ca m'etonne si tu ne trouves pas au moins un titre qui te plais..
si tu t'adresses à moua, ben j'aime bien cet album, c'est seulement mon "moins préféré".
Je suis assez confiant sur son avenir musical parce que s'il avait dù tomber dans la grosse variété-pop us ça fait longtemps qu'il s'y serait mis, de même qu'il a évité le reour 2 la revanche de "wicked game" pour avoir un tube à tout pris ( pas comme Brian Adams ...)
jn

C'est pas mal non plus

Messagepar Delphine » 08 Aoû 2002 16:07

ce qu'a fait Bryan Adams !! Bon ok, cela ne vaut pas du Chris et c'est beaucoup plus commercial, mais je te conseille le best ainsi que l'album "18 till I die" qui est très rock et que j'ai écouté de nombreuses et de nombreuses fois.

Pour San Francisco Days, je vais apporter mon commentaire qui fait avancé le sujet :), J'aime beaucoup son côté Country, surtout la reprise "Solitary Man". Two hearts, I want your love sont vraiment supers surtout en Live. Round n round laisse présager la venue de baby did a bad bad thing, et le slow "can't do a thing to stop me now " est c'est vrai un des plus hots :oops:
Et pour finir, je trouve que cet album est tout de même très "synthé"...

Bye
Delf
Delphine

Suivante

Retourner vers Tout sur Chris