James Wilsey

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

James Wilsey

Messagepar bluebearcat65 » 14 Mai 2007 17:08

On peut maintenant écouter des extraits de 3 instrumentaux de James Wilsey sur son myspace.com, bien dans son style,un CD devrait sortir selon lui, à guetter donc.
Cela fait d'autant plus regretter son départ du groupe,il y avait une alchimie entre la voix de Chris et son jeu de guitare que l'on ne retrouve plus sur les disques plus récents (très bons cependant) ,mais bon c'est juste une opinion...
Aloha
bluebearcat65

james wisey

Messagepar James Calvin Wilsey » 14 Mai 2007 19:34

Hershel est un guitariste extraordinaire avec la possibilité je pense de tout jouer mais je trouve que Calvin avait une rondeur de son qui collait parfaitement à la voix de Chris, je suis de ton avis. 8)
James Calvin Wilsey

Messagepar markzone » 23 Mai 2007 17:03

quand je pense à certains articles que j'avais pu lire à l'époque du départ de jc wilsey et qui disaient que sans lui, chris était fini, que c'était wilsey qui faisait tout...bin là j'ai écouté, et c'est sur que c'est un excellent guitariste, un excellent technicien mais comme grand nombre de très grands musiciens, dès qu'il s'agit de style, de compositions, de morceaux, c'est plus tout à fait pareil.
je préfère de loin chris avec son jeu assez limité mais qui sait pondre des superbes mélodies, nous emmener dans son univers, qu'un guitariste parfait qui joue des trucs sans âme.
les shadows faisaient la même musique que ce cher james calvin wilsey au début des années soixante et ça a pris quand même une sacrée claque à côté de chefs d'oeuvre de la même époque.
markzone

Messagepar bluebearcat65 » 25 Mai 2007 16:44

Le premier morceau fait effectivement Shadows,mais on imagine bien les 2 autres sur le soundtrack d'un David Lynch,non?
Pour en revenir au début des Sixties,en dehors du Surf instrumental genre Dick Dale et de chanteurs noirs de rhythm'n'blues comme Arthur Alexander ou Ben E King,c'était une époque assez pauvre musicalement,les twisteries ayant pris le pas sur le rock'n'roll originel et les premiers Beatles étaient carrément cucul la praline ou de pales adaptations de titres américains(idem pour les Stones).

A quels chefs d'oeuvre fais-tu référence ?

Aloha from Savoie
bluebearcat65

Messagepar markzone » 26 Mai 2007 17:46

en fait je ne voulais dénigré les shadows, je pense juste que ce qu'ils faisaient a assez mal vieilli comparé à d'autres (le jazz, le blues ou le rock'n roll de la même époquese réécoute mieux aujourd'hui à mon goût que ces instrus avec la guitare de hank marvin bien en avant)
tout ça pour dire que je pense que les shadows c'était sans doute bien voire très bien à l'époque, mais qu'un artiste actuel refasse le même truc aujourd'hui, ça ne me semble pas intéressant.
évidemment, ce n'est qu'un avis très personnel et je comprend très bien que l'on puisse ne pas être d'accord.

deiz mat from brittany
markzone

Messagepar jon » 12 Juil 2007 16:50

Sur myspace, on peut également écouter des morceaux des albums solo d' Hershel et de Rowland Salley. Perso, je ne suis pas trop fan, mais certains y trouveront peut-être leur compte.
ROCK-A-DUBA
jon

Retourner vers Tout sur Chris