Beyond the Sun

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Beyond the Sun

Messagepar Claire » 19 Nov 2011 17:52

Pour les possesseurs de l'album (je pense pour le moment uniquement dispo en import) qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'ai la version collector 2 CD, je dois dire que je suis à la base une amatrice de ce type de musique 50/60 Memphis/Sun records etc. J'ai donc rapidement adhéré et la voix de Chris est parfaite pour interpréter ces vieux standards.

Voici une critique ce ce nouvel opus, plutôt dithyrambique (ce qui n'est pas le cas des albums précédents..)
http://rollcallblog.blogspot.com/
Claire
Site Admin

Re: Beyond the Sun

Messagepar Abyss » 20 Nov 2011 22:28

Je l'ai écouté... C'est un album sympa, mais je n'accroche pas plus que ça. Certaines reprises sont très entrainantes ( avec un Jerry Lee Lewis toujours aussi déjanté au piano ), mais l'ensemble reste peut être trop fidèle pour être réellement enthousiasmant.

Chris reste fidèle à son style et à sa culture musicale, mais j'attends avec impatience un inédit dans la lignée de Always Got Tonight, qui reste mon préféré depuis 2002...
Abyss

Messagepar bluebearcat65 » 21 Nov 2011 18:41

Content de voir que le forum fonctionne à nouveau!

Je trouve pour ma part que Beyond the sun est intrinsèquement très bon, cela fait plaisir de voir Chris renouer avec ses racines mais effectivement les arrangements sont souvent trop proches des versions originales, c'est dommage, et 12 reprises d'Elvis sur 25 titres, c'est un peu beaucoup à mon avis, il y a tellement de titres fifties et early sixties géniaux à reprendre...

Ceci dit, j'ai apprécié qu'il reprenne le Miss Pearl de Jimmy Wages, titre 50's qui en fait était resté dans les tiroirs jusqu'aux années 70 ou il était sorti en single avec une face B tout aussi sauvage intitulée Mad man.
bluebearcat65

Messagepar bluebearcat65 » 21 Nov 2011 18:50

J'allais oublier: Chris est présent sur la dernière compilation hommage à Buddy Holly avec une belle reprise de Crying, waiting, hoping . Il y a également ma chouchoute Imelda May, je ne sais pas si d'autres sur le forum aiment cette chanteuse irlandaise qui est en train de cartonner, elle passe d'ailleurs bientôt dans Taratata, je crois qu'elle reprend du Elvis avec Thomas Dutronc à la guitare, à voir!

Le CD hommage s'intitule Listen to me et pour les méga fans, Chris chante aussi en duo sur le dernier Glen Campbell sur le titre In your arms

That's all for now!
bluebearcat65

Messagepar Diddley Daddy » 22 Nov 2011 10:57

Le pianiste déjanté n'est pas Jerry Lee, mais Scott Plunkett qui a par ailleurs été omis (par erreur) sur la pochette du CD. Chris a mentionné cette "bourde" dans l'une de ses interviews (à voir sur le site officiel).
Diddley Daddy

Messagepar Abyss » 22 Nov 2011 12:48

Ahh ! Autant pour moi ;-)
J'avais cru comprendre dans une des interviews présentes sur le site officiel que c'était lui ! Mais bon, l'anglais et moi !!!!!!!!!!
Abyss

Messagepar Delphine » 11 Jan 2012 21:17

hello tout le monde,

Contente de voir (seulement maintenant) que ce forum est de retour ! Pour ma part j'ai le double album collector...Je le trouve très bien surtout celles de Johnny Cash...Certes ce sont des reprises mais il y a la touch de Chris et sa bande...Le livret à l'intérieur est aussi Top entre confidences et photos de Chris durant sa jeunesse...
Delphine

Messagepar bluebearcat65 » 14 Jan 2012 14:49

Prévu pour fin janvier, une version Collector de beyond the Sun avec en plus une autre version de great balls of fire, un original (My baby don't love me no more, que j'avais d'ailleurs déjà téléchargé) et Bonnie B de Jerry Lee Lewis.

Et dans 3 mois, la version VIP ? Je trouve ce genre de procédé très contestable...
bluebearcat65

Retourner vers Tout sur Chris