promo de Always Got Tonight

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

promo de Always Got Tonight

Messagepar Claire » 22 Juil 2002 13:56

La promo d'Always Got Tonight en France : Pas un passage en radio, qq émissions télé au moment de la sortie et 2 - 3 articles dans la presse qui mentionnent à peine le nom de l'album...

L'album passe complètement inaperçu alors que selon moi il a un très bon potentiel commercial. Je ne sais pas si c'est la Warner qui ne souhaite pas promouvoir Chris. Il ne reste qu'une solution : venir faire des concerts ici !!! Ou attendre qu'un réalisateur mette une des chansons dans son film.
Qu'en pensez-vous ?
Claire
Site Admin

comments d'un fan depuis 1987

Messagepar cyril » 01 Aoû 2002 16:55

Ma chère Claire,

Ton constat est le bon et ne peut qu'amener de la déception.

C'est pourtant à la France qu'Isaak doit beaucoup (ah, l'époque des concerts au Grand Rex !!!).

Je doute que Warner France ait jamais compris grand chose à Chris Isaak, et il faut craindre le jour où l'album ne sera plus disponible qu'en import, à 47 euros...

Mais qu'importe les majors !!

Aujourd'hui notre ami possède son show télé et il a suffisamment d'indépendance artistique pour résister à une Alanis Morrisette, qui, elle, récupère tous les budgets de promos de la maison de disque (et pour quel résultat !!).
cyril

Messagepar Claire » 03 Aoû 2002 18:39

Oui mais il ne s'agit pas tjs de budget, il suffit parfois qu'une radio repère un titre et le passe en boucle, mais pour AGT aucune radio française ne paraît intéressée... C'est ça qui m'étonne alors que CI a eu une bonne cote de popularité ici notamment au moment de Blue Hotel.

Certaines personnes de ma famille qui habitent en Belgique m'ont dit que Let Me Down Easy passe pas mal à la radio chez eux... Et pas de radio ni télé, pas de ventes, en tout cas c'est souvent le cas. :(
Claire
Site Admin

Blue Hotel ou Wicked Game, et encore...

Messagepar cyril » 04 Aoû 2002 16:44

Salut Claire,

Tu sais, en France, les seuls titres diffusés d'Isaak restent aujourd'hui Blue Hotel et Wicked Game, à la radio ou à la télé.
Les belges sont donc plus originaux que nos programmateurs musicaux.

T'arrive t'il d'entendre Somebody's Cryin' ou encore Dancin' ?? Jamais...
Parfois tu arrives à capter Baby Did a Bad Thing mais jamais tu ne verras le clip (qui est pourtant très sympa...).

Chris Isaak restera-t il forever & ever "on the dark side of the Moon" ??? :?
cyril

Messagepar Claire » 08 Aoû 2002 16:48

C'est un fait que CI ne bénéficie pas d'une promo très poussée, mais ceci dit c'est commun à beaucoup d'artistes US en France, je veux parler des Stevie Nicks, Bonnie Raitt, Tom Petty, Natalie Merchant, Tom Waits, Neil Young, Robert Plant, John Mellencamp, Emmylou Harris, etc.

Ils font partie de ce qu'on pourrait appeler le classic rock voire country rock pour certains, or ce genre est hyper marginal en France. :(

Pour Chris c'est un peu différent car on entend quand même "Blue Hotel" et "Wicked Game" (BH et WG pour les intimes) mais on peut quand même s'estimer heureux que les albums sortent autrement qu'en import.
Cependant en sélectionnant bien ses programmes, on peut entendre d'autres titres de CI que BH ou WG. J'ai entendu pratiquement toutes les chansons d'AGT sur RTL, malheureusment c'est toujours tard le soir. :sleep:
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 05 Sep 2003 12:24

C'est vraiment domage que cet album n'ait pas eu une promotion plus poussé car il est vraiment bien... Ca fait quelques mois qu'il est sorti et je le trouve ( presque ) de mieux en mieux. Par rapport au précédent qui était un ton en dessous ( avis perso :wink: ), Always... est plus moderne, avec des titres plus marquants.

Si seulement une radio avait un coup de coeur et pouvait passer en boucle un ou deux titres :lol:, mais ça c'est une autre histoire ( de gros sous surement :roll: ).
Abyss

Retourner vers Tout sur Chris