Little Buddha

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Little Buddha

Messagepar Claire » 05 Sep 2002 16:34

Pour ceux qui ont le câble/satellite et reçoivent RTL9, Little Buddha de Bernardo Bertolucci est diffusé dimanche 8 à 20h45.
Chris interprète le rôle de Dean Conrad, le père du petit garçon. Le film est bof bof, un peu lent surtout quand on ne s'intéresse pas trop au bouddhisme comme moi.
Autant regarder le début de la saison 8 d'Urgences sur France 2 :D
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 20 Aoû 2003 11:01

Le film est repassé sur France 2 hier soir, et je l'ai à nouveau regardé sans déplaisir. C'est vrai que ça n'est pas un chef d'oeuvre mais ça a le mérite de nous faire découvrir une religion peu connue en France et d'une tolérance que d'autres devraient s'inspirer.

En tout cas, j'ai bien aimé le "Chris-acteur". Il s'en sort plutôt pas mal et je trouve domage de ne pas plus le voir ( à part le petit crochet par Friends diffusé aujourd'hui :wink: ).
Abyss

Messagepar Delphine » 20 Aoû 2003 12:30

Oui pas mal Chris même si son personnage n'est pas très "épais" et que la VF le rend un peu nunuche...Bref c'est vrai que ce film met l'accent sur la compassion...C'est vrai que si tout le monde était compatissant, il n'y aurait peut être plus trop de conflit et de souffrance mais être compatissant envers quelqu'un qui est méchant ou agressif c'est difficile à concevoir, non ?
Par contre, avez vous vu la fin, je ne l'ai pas (re)vu hier, mais je me rappelle que cela se termine sur le pot qui flotte sur l'eau ?? Je ne sais plus s'il tourne sur lui même ou non (comme avec Siddarthâ) bref tout ça pour dire, vous comprenez quoi ??
Delphine

Messagepar Claire » 20 Aoû 2003 12:47

Et bien moi j'avais complètement oublié cette diffusion j'étais donc au ciné (au passage : je conseille pirates des Caraibes) je suis arrivée à temps pour la fin...
Ayant déjà vu le film un certain nombre de fois je me souviens de la fin ou Chris-Dean Conrad et sa petite famille partent en bateau pour déposer les cendres du Lama. par contre est-ce que l'urne tourne sur elle même, c'est une bonne question, j'avais déjà zappé puisqu'on ne voit plus Chris :wink:

Oui ce serait bien de voir plus au ciné, il a une bonne tête et je le trouve assez expressif (cf Chris Isaak Show dans le registre comique, il a des mimiques vraiment drôles)
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 20 Aoû 2003 16:16

Claire a écrit:Par contre est-ce que l'urne tourne sur elle même, c'est une bonne question

L'urne ne tourne pas ! Elle file juste au gré du courant... D'ailleurs, ça n'avais pas du être très facile à tourner car malgré les vagues, les cendres du Lama ne se renversent jamais dans l'eau !

J'ai bien aimé le clin d'oeil sur cette fin, ou on voit que la femme de Chris-Dean est enceinte et on pourrait croire qu'elle accouchera du futur Lama truc-machin :wink:
Abyss

Retourner vers Tout sur Chris