Tribute to Johnny Cash

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Tribute to Johnny Cash

Messagepar Abyss » 20 Déc 2002 20:50

J'avoue ne pas connaître ce chanteur mais j'ai trouvé sur le net le titre que Chris a interprété sur d'une émission qui lui était consacrée. Si ça intéresse quelqu'un, dites-le...

J'ai aussi récupéré Wicked Game chanté par R.E.M Même si le chanteur a une voix bien différente de celle de Chris, l'interprétation est assez sympa et rend bien hommage à CI. En tout cas, c'est bien plus intéressant que le duo avec Metalica qui m'avait laissé un arrière goût bizarre ! :?
Abyss

Messagepar Claire » 21 Déc 2002 11:14

Johnny Cash est la maître de la country music aux States, ses titres les plus connus sont : "i walk the line", "big river"... Il se fait vieux maintenant et vient de sortir un album qui sera certainement son dernier, sa voix marque le poids des années et de la maladie. :?

Je crois que Chris avait repris "Get Rhythm" et "I guess things happen that way" lors de ce concert tribute, mais je ne sais pas trop quand et où cela s'était passé, à Memphis probablement.

Pour la reprise de REM je crois l'avoir entendue, celle à écouter et totalement différente de l'original c'est la version chantée par HIM, un groupe scandinave je crois. Totalement hallucinant :!:
Claire
Site Admin

Messagepar countrysongs » 16 Oct 2004 23:50

Effectivement, Johnny Cash ( 1932-2003 ) était un monstre. A sa mort, des tas de gens issus de genres musicaux différents ( même Snoop Doggy Dogg ) lui ont rendu hommage.
countrysongs

Messagepar countrysongs » 17 Oct 2004 11:47

Il mérite bien quelques photos ...

Image
En 1993 ...

Image

En 1997, une vieille photos de 1968-69 reprise par Cash pour ... "remercier l'industrie du disque de Nashville et les producteurs pour leur soutient". Cash a réçu un Grammy award pour le meilleur album de country avec "Unchained", produit par Rick Rubin, producteur des Red Hot, Slayer etc .... Nashville l'avait complètement laissé tomber dans les années 80, et l'avait rejeté. Johnny Cash donnait trop le mauvais exemple selon eux, alors il fallait l'enterrer avant l'heure, surtout quand il a commencé à avoir de lourds problèmes de santé.

Cette photo est apparue dans les quotidiens !!

Image

Willie Nelson en duo avec Shéryl Crow, lors d'une soirée en hommage à Cash, décédé en septembre 2003 ...

Image

Image

Sa femme, June Carter, elle même chanteuse réputée et issue d'une famille légendaire de chanteurs : la "Carter Family".

C'est drôle de se dire que Johnny Cash a survécu pendant 15 ans de la variante de la maladie de Parkison, des pneumonies répétés et des dizaines de séjours à l'hosto, d'afaiblissement chroniques, de diabètes ... Mais il n'a pas survécu longtemps à la mort de sa femme en avril 2003 ...
countrysongs

Retourner vers Tout sur Chris