Moi je craque en ce moment sur...

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Moi je craque en ce moment sur...

Messagepar Claire » 18 Avr 2002 9:57

...Natalie Merchant (ex chanteuse des 10 000 Maniacs), et son album "Motherland" que je me passe en boucle. Je l'ai découverte dans l'émission de Georges Lang "Les Nocturnes" sur RTL.
Décidément depuis que je écoute ce programme, ma collection de CD a augmenté :)
Claire
Site Admin

Messagepar Claire » 01 Mai 2002 9:58

MES COUPS DE COEUR DU MOIS:

Bon je n'ai pas encore leur CDs, mais je sens que ça ne va pas tarder...

D'abord Matthew - "Everybody Down", groupe de Chicago qui sort son premier album.
http://www.rykodisc.com/matthew.html

Nouvel album de Cousteau "Sirena" n'est pas encore sorti, mais leurs autres CD sont tjs dispo et en écoute sur Amazon.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 01-9697427

Enfin, Grant Lee Phillips avec "Mobilize" (vous vous souvenez de Grant Lee Buffalo avec Fuzzy ? Ben c'est le même qui revient en solo.)
Extraits aussi sur Amazon.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 01-6057732

Ah, la musique c'est bô.... :music: Mais quelle ruine ! :mrgreen:
Claire
Site Admin

c'est bizarre, claire...

Messagepar NikkiAmericana » 27 Mai 2002 5:52

tu connais cette groupe de chicago...Matthew??

j'habite a chicago et je ne la connais pas!! :roll:

est-ce que vous connaissez la musique d'un autre band de Chicago, "Wilco" ?? Leur nouveau album 'yankee hotel foxtrot' est superbe...

moi aussi j'aime bien Cousteau. ce n'est pas populaire ici, sauf une chanson qui est utilise pour une publicite sur la tele

mes autres choix a ce moment:

Jon Spencer Blues Explosion's "Plastic Fang"...si vous voulez de bon rock n roll, IL FAUT l'acheter ce . It's a rock n fookin roll masterpiece!! une partie de blues, une partie rock, une partie james brown soul, une partie PUNK ROCK.

et aussi Paul Westerberg's 'Stereo'...on peut l'acheter ici comme un '2-disc album'...et dedans sa "pochette??" (comment dit-on 'packaging/liner notes en francais?) on trouve un autre disc qui s'appelle Grandpa Boy. it ROCKS!!!

:)
NikkiAmericana

Messagepar Claire » 27 Mai 2002 21:06

Bonjour Nikki, it's nice to see you aboard ! :mrgreen:

Je connais un peu Wilco, j'ai entendu une de leurs chansons à la radio. Cousteau n'est pas connu en France, pareil pour Matthew !

En fait j'écoute beaucoup une émission de radio qui s'appelle "Les Nocturnes" diffusée sur RTL, c'est d'ailleurs là où on a eu la chance avec Delphine de rencontrer Chris !! Et c'est grâce à cette émission que j'ai découvert ces groupes... Ici malheureusement on n'a pas trop l'habitude d'entendre ce genre de musique à la radio ! Tu peux voir la playlist ici:
http://www.rtl.fr/rtlmuzik/nocturnes.asp

Congrats again on your amazing French, feel free to pop in whenever you want ! :mrgreen:
Claire
Site Admin

salut claire!

Messagepar NikkiAmericana » 07 Juin 2002 6:03

thanks for the welcome...sorry for the sloooow response! (busy busy busy these days!)

et merci pour la 'playlist'....c'est vraiment interressant de voir les choses comme ca....tu sais quand j'etais en france j'ai fait des cassettes de la radio francaise...il y a un certain esprit en ecoutant a la radio dans chaque region, especialement avec ces petites emissions qui fonctionnent plus 'independently' des autres programmes du 'mainstream.'

a chicago j'ecoute a 93.1 WXRT "Chicago's Finest Rock."

http://www.wxrt.com

a la prochaine fois!

nikki

again, sorry for my mistakes...i'm too sleepy right now to think properly en francais.
NikkiAmericana

!!!!

Messagepar NikkiAmericana » 07 Juin 2002 6:12

cela me fait plaisir de voir m. john mellencamp sur la radio francaise aussi!

cmon baby take a ride with me
i'm up from indiana down to tennesseeeeeee
everything's as cool as can be in a peeeeaceful world

my very favorite indiana driving song to listen to in the car with my momma. :mrgreen:
NikkiAmericana

Messagepar Delphine » 05 Nov 2004 0:04

Tiens je remonte un peu ce topic pour échanger sur ce que vous écoutez en ce moment, sur vos découvertes ou autres bonnes impressions :
Delphine

Messagepar countrysongs » 05 Nov 2004 19:28

J'aime beaucoup le dernier Natalie Merchant. Je l'ai découvert avec cet album, et je connais pas les précédents.

Les albums que j'écoute le plus en ce moment :

Image
Tellement ambiant ...

Image
Je vous conseille le dernier Tony Joe White, une bombe !

Image
J'adore Dolly Parton, peu importe son look de drag queen ou ses frasques

Image
Emmylou toujours aussi belle et pleine de grace

Image
Nouveau Willy Nelson qui vient de sortir. Très beau disque
countrysongs

Messagepar Delphine » 14 Nov 2004 18:48

Rien à voir mais depuis cet été (je ne sais plus si j'en avais parlé), un ptit groupe de djeuns (et peut être pour les trop djeuns") qui me plaît bien "Maroon 5" Pop Rock funk bref léger et qui bouge bien !! tendance jamiroquai parfois, jackson...Je n'ai pas regretté de les avoir vu à la Cigale, vraiment top sur scène et en plus j'ai eu la chance d'avoir le mediator du chanteur, sans aucun efforts...Valeur sentimale qui doit s'ajouter :roll: sans oublier une première partie sympa et et pleins de talents un groupe du nom de "Maxeen"
Delphine

Messagepar Delphine » 23 Nov 2004 23:23

Le dernier Ben Harper est pas mal (avec les blind boys) même si j'apprécie maintenant plutôt son avant dernier album...
Un pit groupe de rock français sympa mais à écouter modérément : LUKE
Delphine

Messagepar Delphine » 27 Nov 2004 0:27

Delphine a écrit:Rien à voir mais depuis cet été (je ne sais plus si j'en avais parlé), un ptit groupe de djeuns (et peut être pour les trop djeuns") qui me plaît bien "Maroon 5" Pop Rock funk bref léger et qui bouge bien !! tendance jamiroquai parfois, jackson...Je n'ai pas regretté de les avoir vu à la Cigale, vraiment top sur scène et en plus j'ai eu la chance d'avoir le mediator du chanteur, sans aucun efforts...Valeur sentimale qui doit s'ajouter :roll: sans oublier une première partie sympa et et pleins de talents un groupe du nom de "Maxeen"

Pour ceux qui ne connaisseraient pas encore ( 8O ) :
1/12 : Diary of Maroon 5 sur MTV
9/12 : Tracks sur ARTE
Delphine

Messagepar Claire » 29 Nov 2004 21:41

J'ai écouté la moitié du nouvel album d'Alison Krauss (
après un petit showcase fort sympatique de Gérald De Palmas :mrgreen: )
Pas mal du tout !!
Est-ce que la voix masculine est la même que le Dan Tyminski que l'on entend sur la BOF de O'Brother ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 59-6280256
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 30 Nov 2004 0:17

Oui on dirait vraiment sa voix surtout sur Pastures of Plenty et sur Rain Please Go Away...

De Palmas jlai vu aussi et même si je ne trouve pas son signle terrible il m'a reconvaincu avec les autres chansons...Et puis tjrs aussi généreux 1 heure ! au lieu des 30 minutes...Bref sympa On voyait qu'il avait enie de refaire de la scène !
Delphine

Messagepar countrysongs » 30 Nov 2004 0:28

J'aime beaucoup Alison Krauss !!! ( vous l'auriez deviné ... )

Mais j'ai pas compris : De Palmas puis Alison Krauss ? Mais, mais ?!?

Je vais sans doute me procurer le nouvel album.
Sinon oui, le guitariste principal d'Alison Krauss, c'est Dan Taminsky, et c'est le chanteur de la Bo de O'Brother pour "Man of Constant Sorrow".

Ca me fait penser qu'il fait parti de l'un des TRES NOMBREUX invités du nouveau Dvd de concert de Eric Clapton, avec des tas de guitaristes ( je l'ai vu aujourd'hui meme en magasin ) :

Image
countrysongs

Messagepar Delphine » 30 Nov 2004 0:41

Oui DePalmas...C'est H.S quoique...c juste pour dire qu'il y avait un showcase sur les champs et que c'était bien

Ok merci pour les précisions hum pas l'air mal ce dvd ?
Delphine

Suivante

Retourner vers Quand la musique est bonne...