Neil Finn

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Neil Finn

Messagepar jn2 » 06 Aoû 2003 22:50

Javoue mon chanteur pop préféré n'est pas Chris Isaak :oops:
devant il ya Neil Finn si son nom ne vous dit rien , tt le monde connait au moins une de ces chansons Don't Dream It's Over qd il faisait partie de Crowded House dt il était leader/ chanteur
je conseille à la fois Crowded House pr ts les amateurs de pop classique à la Beatles ( mais en mieux! :) ) mais pas planplan, en particulier le dernier album Together Alone ou commencez par le best-of pr se faire une idée
depuis 5 ans Neil est en solo & médiatiquement il n'existe pas, du moins ici, alors que ses disques solo st vachement bien aussi je recommande le dernier One Nil paru il ya deux et vachement bien , super mélodies, super arrangements & sa voix, je viens juste de choper sur le net sa reprise de Sexual Healing de Marvin Gaye sur le net & c à tomber par terre, ça me confime que c un des + grands chanteurs blancs de lhistoire de la pop , nan jéxagère po!
ça me sidère quil soit pas + connu, jessaye dc dagrandir la secte :)
Image
jn2

Re: Neil Finn

Messagepar Abyss » 07 Aoû 2003 21:55

jn2 a écrit:si son nom ne vous dit rien , tt le monde connait au moins une de ces chansons Don't Dream It's Over qd il faisait partie de Crowded House dt il était leader/ chanteur

Ce n'est pas Paul Young qui chantait ça ??? Peut être une reprise ?
Il y a également eu SixPence None The Ritcher qui l'a reprise me semble-t-il...

En tout cas, c'est une très bonne chanson...
Abyss

Messagepar Claire » 13 Aoû 2003 11:07

Oui j'ai entendu récemment ce jeune homme à la radio, j'ai trouvé ça plutôt pas mal ! Je ne savait pas que c'était le chanteur de Crowded House, il me semble que Don't dream it's over a été repris plus tard par Paul Young plutôt que l'inverse, mais Jn doit en savoir beaucoup +...
Claire
Site Admin

Messagepar jn2 » 20 Aoû 2003 22:34

Oui Claire..
Don't dream it's over est un tube inusable ( en + en live elle est encore mieux )
souvent qd un grpe dbarque avec un super titre c la galère ensuite pr assurer - exple Travis récemment ou au début des 90s les La's avec There She Goes, reprise aussi par 6thPencetruc dailleurs
CH ont une série de titres tops ds leur 4 albums, leur 2 eme hit quon a entendu un peu est Fall At Your Feet (+ Weather With You)
mais je crois finalement quil vaut mieux prendre leur disques ds lordre chronologique jusquaux albums solo du père Neil - leur 2 eme, Temple Of Low Men, me fait pas trop grimper au plafond mais dautres fans ne st pas de cet avis.
ts les hits de Paul Young ont ete des reprises je crois & la version de 6 machin jlai entendu ds Smallville :oops: , trop "sucré" pr moi
chopez 4 Seasons In One Day ou Nails In My Feet sur le net si vs voulez avoir une idée ou les commentaires sur Amazon us
jn2

Retourner vers Quand la musique est bonne...