Jean Louis Murat dégaine encore en interview !

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Jean Louis Murat dégaine encore en interview !

Messagepar countrysongs » 17 Nov 2004 20:36

J'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup JL Murat. En interview, il va très loin parfois. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais WAHOUUUU ça fait du bien d'entendre quelqu'un avec une telle liberté de ton, comme lorsqu'il dit que Radiohead c'est nullissime, ou que Jimmy Page fait de la peine à voir, qu'il ressemble à un vieux bourgeois aujourd'hui, ou un vieux juge de la cour d'Angleterre ...

Il a meme fait une remarque ou il en avait marre d'etre considéré comme une Anne Sylvestre ou dans la variét française alors qu'il se sent plus proche des anglo saxons. ( alors que j'adore Anne Sylvestre, mais ça m'a fait rire quand meme :lol: )

Dans l'excellent magazine "Crossroads", JL Murat a fait des déclarations fracassantes encore une fois : je vous laisse seuls juges !

( site du magazine Crossroads : http://www.banditscompany.com/ )

Avant de se passage, il venait de parler de la dégringolade du gout du public français, en le qualifiant meme de public de trous du cul : "Je vois bien ce qu'il faut faire pour vendre plus : du Souchon avec un fond de Air ... tu essaies de te rapprocher des gens de NRJ, tu te fais une bonne gueule ( ... ) tu fais les restos du coeur, tu dis que Marc Lavoine c'est mieux que Franck Sinatra ( ...) ."

Voici ce que j'ai relevé :

"( en parlant de Chirac ) ce sont toujours les memes vieux ringards qui continuent de tenir le manche du pouvoir, que ce soit dans la musique, dans la presse ou n'importe quoi. Nous vivons dans un pays de vieux, sclérosé ... Je le dis souvent, la France est une ménopausée imbaisable ! Si tu veux réussir dans la chanson, il faut faire des chansons pour vieux. Les Sansévérino et Bénabar et tous ces mecs là, ma mère adore ça ! Ils essaient de faire les jeunes zazous, mais en fait les gens de plus de 65 ans les adorent. La nouvelle chanson française chante pour les retraités, ce qui est vraiment ahurrisant ( rires ) !
Le public est vraiment composé d'une bande de faux-cul. Il n'y a qu'à voir le succès de Renaud ... Cette façon de se prendre pour Jésus Christ, de faire une traversée du désert au Ricard et de se présenter en croix avec une idéologie qui se veut trotskiste et qui en fait est d'extreme-droite ... Le succès de Renaud, c'est vraiment l'abjection totale ! Johnny Halliday, c'est Einstein à coté. C'est une bonne référence Renaud, parce que je ne pense pas qu'on puisse descendre plus bas. Maintenant il habite St Tropez, et fait un disque pour sa meuf. ( ... je passe vu la vulgarité ... ).
countrysongs

Retourner vers Quand la musique est bonne...