Willie Nelson and Friends : le dvd !

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Willie Nelson and Friends : le dvd !

Messagepar countrysongs » 28 Nov 2004 17:17

Ca y est, ce DVD est sorti officiellement en France, et je l'ai !

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce texan. Willie Nelson, 71 ans, est un chanteur de country légendaire, mais il a fait des disques blues, instrumentaux, et des participations avec des centaines et centaines d'artistes, de Ray Charles à Bob Dylan, Johnny Cash à Emmylou Harris, de Norah Jones à Julio Iglésias ! Autant dire que dans sa discographie phénoménalement grande, il y a du bon et du moins bon. Et peu importe, car il sort 3-4 disques par an !

Willie a une voix nasillarde que j'adore, et son jeu de guitare, tout joué à l'oreille est reconnaissable entre tous. Sa guitare a 34 ans, et elle est en très mauvais état. Mais elle a un son unique et elle est totalement lié à ce personnage de vieux hippies mal fringués, avec ses longs cheveux !

Image

Depuis 3 ans, des shows Willy and friends sont organisés en son honneur : à Nashville en 2002 ( sorti en Cd ), à New York en 2003 ( cd ) et donc celui ci à Los Angeles en mai 2004 ( cd et donc ce Dvd ).

Beaucoup de musiques américaines représentées : country jazz, blues, reggae, soul, rock and Roll ... Willie s'adapte du mieux qu'il peut à tous les invités comme il le fait depuis 40 ans.
Mais je préviens tout de suite, ceux qui n'aiment que les concerts intimistes, ce Dvd n'est pas pour vous !

Image

LES INVITES

Le légendaire Al Green est vocalement très impressionnant, une pile electrique. J'ai trouvé Rickie Lee Jones absolument adorable dans un registre jazz qui lui colle à merveille. J'ai été soufflé car j'ai toujours eu du mal à la cerner. Mais là, quelle prestation !

Shelby Lynn est aussi particulièrement attachante. Elle a fait de la country commerciale à souhait type Shania Twain. En bref, c'est une jeune femme qui a eu une vie bouversante : avec sa soeur elle meme chanteuse, elles ont assisté enfants à l'assassinat de sa mère par leur père, et le suicide de celui ci ... Depuis 2 ans, elle fait surface artistiquement en mélangeant country, soul et jazz avec une rare élegance. Et là, une bien belle prestation ( je la découvre aussi ... )

Ca fait plaisir aussi de voir Willie suivre sur sa guitare Ben Harper qui joue lui sur sa slide. Enfin, Bob Dylan est toujours aussi inexpressif, et Keith Richards a toujours une tete à faire peur !

Donc il y a à boire et à manger, mais beaucoup de très bons moments ! Je vous le conseille bien sur, s'il y a un des invités que vous aimez particulièrement au point de tout vous procurez de lui !
countrysongs

Retourner vers Quand la musique est bonne...