Paul Ansell

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Paul Ansell

Messagepar jon » 02 Mai 2008 9:45

Paul Ansell vient de sortir un nouvel album "Love conquers all-the Nashville sessions". Sur cet opus, il ne joue pas avec ses musiciens habituels, Number Nine, mais on n'y perd pas au change. On a, en effet, droit ici aux sons de guitare de Reggie Young, qui joua notamment avec Elvis. Cet album est magnifique: de superbes mélodies et une voix plus suave que jamais; les fans de Chris devraient apprécier. Si vous ne trouvez pas cet album chez votre discaire, on peut le commander sur www.raucousrecords.com et il est déjà téléchargeable sur Itunes. Jetez-vous dessus!
ROCK-A-DUBA
jon

Messagepar jon » 03 Mai 2008 9:28

Voivi le lien vers la page myspace de Paul Ansell: www.myspace.com/paulansellofficial .
ROCK-A-DUBA
jon

Messagepar bluebearcat65 » 04 Mai 2008 11:33

Je viens de lire une critique très favorable de ce CD dans le magazine anglais Now Dig This,je le mets sur ma liste d'achats pour ce mois ci. Je pense qu'il a dû faire du bon boulot sur le If I should fall behind de Springsteen ,j'ai hâte d'écouter !
Dans un style différent,je conseille l'écoute d'un CD sorti en 1999 par le groupe californien The Blue Hawaiians intitulé Savage Night.
Si vous aimez les soundtracks de films sixties,la guitare twangy ou surf,une touche de Lee Hazlewood et de rockabilly sombre,les ambiances David Lynch et hispanisantes(le morceau Trouble Bay est sublime)....
Je pense que les fans de Chris aux goûts variés devraient y jeter une oreille.
Aloha
bluebearcat65

Messagepar Claire » 06 Mai 2008 19:30

Merci pour ces liens!
Paul Ansell a le même label que les stray cats apparemment, ça annonce la couleur! Son directement sorti des 60's c'est plutot rassurant de voir que certains artistes continuent et persistent dans la tradition du rock n roll..

Quant aux Blue Hawaiians je ne connaissais pas et je dois reconnaitre que c'est plutot agréable à écouter, mais suis un peu revenue de la surf music depuis un concert de Chris Rea et + de 30 min au début du show en instrumental et succession de morceaux surf (cf disque 1 de son dernier opus "the return of the fabulous hofner blue notes")
Le public se regardait en chien de faience en attendant la première chanson. A proscrire en live !
Claire
Site Admin

Messagepar jon » 07 Mai 2008 6:22

Je suis content que ça te plaise. Si tu veux entendre d'autres groupes dans le genre de paul Ansell, tu pourras en trouver dans la liste d'amis de ma page myspace, www.myspace.com/bobijjon .
ROCK-A-DUBA
jon

Retourner vers Quand la musique est bonne...