Hugh Coltman

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Hugh Coltman

Messagepar astrid » 24 Juin 2009 14:05

Avec sa barbe et sa casquette à la Harry Nilsson, l?ancien chanteur de The Hoax a définitivement tourné la page du blues rock bas du front pour s?offrir une échappée solitaire salvatrice qui révèle toute l?étendue de sa culture et ses talents de chanteur et de compositeur. Dans cette tradition des puissants chanteurs de rythm?n blues anglais qui va de Roger Chapman à Paul Rodgers, du jeune Rod Stewart à Frankie Mller, Hugh Coltman s?invente un music-hall acoustique intimiste posés les deux pieds dans les 70?s.

Il peut sans souci y convoquer tous les fantômes des musiques populaires qu?il affectionne, soul, blues, folk et sweet jazz, pour les propulser dans une série de ballades ouvragées faussement légères et naïves.
Tutoyant parfois cette famille de songwriter allant de Tim Buckley à Ron Sexsmith, Coltman, l?âme chevillée au corps, développe une magnifique revue folk anglo-saxonne, ne craignant ni le lyrisme, ni l?entertainment, et révélant toutes ses qualités d?interprète.

Son album : ?Stories From The Safe House?
Du parcours tumultueux du plus attachant des Anglais en exil à Paris sont nées les Stories From The Safe House, douze histoires que Hugh Coltman accepte de sortir de sa planque. ?Voices? a été le tube de l?été de Radio Nova.

Hugh a eu la grande chance d'accompagner Chris Isaac au dernier One Shot Not, si vous souhaitez découvrir sa musique et son actualité, vous pouvez vous rendre sur son forum.
Could you be trusted with my heart ...
Image
astrid

Messagepar Claire » 24 Juin 2009 20:13

J'ai vraiment bien accroché lors de l'émission OSN, je pensais que ça allait être un peu tristounet mais finalement pas du tout notamment la 1e chanson ou il s'accompagnait au ukulélé, peux-tu me donner le titre?

Merci et j'irai faire une visite sur ton site!
Claire
Site Admin

Messagepar astrid » 27 Sep 2009 1:47

Franchement avec bcp de retard :oops: et je m'en excuse, le titre au ukulélé c'est magpie!

J'ai vu que tu es passé sur le forum consacré à Hugh Coltman, ca me fait vraiment plaisir !
Could you be trusted with my heart ...
Image
astrid

Retourner vers Quand la musique est bonne...