Questions a claire!

Que souhaiteriez-vous voir sur ce site ? Vos propositions sont les bienvenues !

Modérateurs: Delphine, Claire

Questions a claire!

Messagepar isaak57 » 25 Mai 2002 22:58

Serait-il possible de publier sur le site ou le forum la tablature du solo de blue hotel avec l'explication de Guitar part, j'ai demandé l'accord à la revue pour le publier sur le site, donc,s'ils sont d'accord est ce possible?
isaak57

Réponse

Messagepar Claire » 26 Mai 2002 9:12

Ben déjà l'autorisation je ne sais pas s'il faut la demander au mag où directement à Chris ;)
En fait je ne comptais pas acheter ce mag car il y a plein de presse qui va sortir avec des interviews de Chris...Et comme je ne joue pas de guitare ça m'intéresse moins, forcément.
Mais si qqun m'envoie des copies ou des scans par email je verrais ce que je peux faire ;)
Claire
Site Admin

Attention aux Copyrights

Messagepar Abyss » 26 Mai 2002 13:40

Je ne sais pas comment Chris ou sa maison de disques gèrent cela, mais les musiques, paroles et tablatures sont soumises à un Copyrigth. Donc, à moins d'avoir un accord direct de l'auteur ou du manager, mettre cela en ligne est souvent risqué ! J'ai eu une mauvaise expérience avec l'ancien manager d'Alphaville à ce propos :cry: , donc méfiance !!!

Pour info. complémentaire, même les photos ont la plupart du temps un copyrigth... ce qui rend la conception d'un site perso. assez compliqué, à moins de faire parti du fanclub officiel.

Abyss
Abyss

Droits d'auteur

Messagepar Claire » 26 Mai 2002 14:27

Oui pour les Copyrights c'est impossible à gérer, à moins de faire une page perso sur "ma voiture", "mon chien"... Ce qui a un intérêt assez limité :roll:
Comme tous les webmasters j'ai mis un disclaimer, les photos ne m'appartiennent pas bla bla... j'ai également mis les paroles des chansons alors que je n'ai pas l'autorisation, mais bon... C'est à la maison de disques de voir que c'est dans leur intérêt d'avoir ce genre de support pour promouvoir un artiste. J'ai eu des contacts avec Warner et ils connaissent l'adresse de mon site, je n'ai pas reçu d'interdiction à ce jour :)
Claire
Site Admin

heu....

Messagepar isaak57 » 27 Mai 2002 0:48

A vrai dire, pas besoin de demander l'accord à chris, car c'est une traduction, c'est à dire, guita part fait sa propre tablature grace à l'écoute,donc en réalité, si ca se trouve ce n'est pas exact, enfin je l'ai acheté, j'ai écouté, je l'ai joué, je dois dire qu'il n'y pas d'erreurs.....c'est exactement l'original. Si guitar part a eu l'accord, et qu'il nous donne ensuite à nous, alors c'est ok.Sinon c'est pas la peine de le mettre sur le site, ceux qui le veulent peuvent m'écrire, je leur enverrai la tablature et le morceau en mp3 (même pas un 1mo).
isaak57

Messagepar wildthings » 27 Mai 2002 15:18

si chris a bien donné son accord a guitar part, c'est bien different ensuite, car si on diffuse les parts du mags, plus personne n'est alors suceptible de l'acheter ce mag, ce qui change tout...

bizarre ta signature isaak57, bizarre.... 8O :?
"...There'll be blue skys, every true love
Someday I'll hold you again
They'll be blue skies in a better world, darlin'..."
wildthings

Signature

Messagepar Claire » 27 Mai 2002 21:14

Oui je ne veux pas modérer ce forum de manière intempestive mais franchement elle ne me plait pas trop ta signature, Isaak57... 8O

Même si les visiteurs de ce site ont sans doute tendance à préférer un autre style de musique il faut quand même respecter les goûts de chacun. :|
Claire
Site Admin

Retourner vers Suggestions