DAVID LYNCH - Lost highway

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

DAVID LYNCH - Lost highway

Messagepar wildthings » 27 Mai 2002 15:55

je fais un lien facile avec chris pour parler de David Lynch, realisteur que j'adore et avec qui notre chanteur a deja collaboré...
mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vu "Lost Highway" qui est magnifique, choquant, déstablisant...
mais qui apporte plus de questions que de réponses...
alors donnez moi votre vision de ce film svp ! :idea:
"...There'll be blue skys, every true love
Someday I'll hold you again
They'll be blue skies in a better world, darlin'..."
wildthings

Rien capté

Messagepar Claire » 27 Mai 2002 20:55

Ben j'ai vu le film quand il est passé sur Arte il y a quelques jours et je dois avouer que c'était le 1er film de Lynch que j'ai vu en entier...

Et là je dois dire que je n'ai rien capté !! le personnage de Bill Pullman et celui du jeune homme sont reliés par quoi ? Arquette (Patricia ou Rosanna, je ne sais plus) se dédouble où alors elles sont deux soeurs jumelles ? Bref la pragmatique que je suis a besoin de comprendre quelque chose et là, je suis restée dans le flou artistique le plus total ! 8O
Claire
Site Admin

Messagepar wildthings » 27 Mai 2002 22:00

a priori, voila ce que j'ai compris :
bill pullman est marié a patricia arquette, mais celle ci le trompe, il ne le supporte pas et dans un elan de folie, il la tue
apres, etrange flash back, il se rememore leur rencontre quelques années plus tot...

mais ca n'explique pas
-pourquoi il se change dans la prison?
-pourquoi un mec le voit et lui parle lui disant qu'il est "chez lui"? (scene mythique)
-pourquoi il dit ce qu'il entend a l'interphone?
-pourquoi il voit deux femmes sur la photo?
-pourquoi??? 8O

enfin, il se fait un vrai petage de cable quoi! :mrgreen:
wildthings

Messagepar Claire » 31 Oct 2002 9:37

Je relance ce topic pour parler de Mulholland Drive et notamment du cow boy. Si seulement c'était la seule chose que je n'avais pas compris en voyant le film, ça aurait été un miracle :wink:

Je vais essayer de le revoir en DVD pour mieux capter ce film...
J'ai commandé Dune en DVD sur Cdiscount (3.50 euros :!: ) donc je vais l'ajouter aux quelques films de Lynch que j'ai vu : Lost Highway, Twin Peaks et Mulholland Drive...
Claire
Site Admin

Messagepar wildthings » 01 Nov 2002 22:39

a propos du cowboy, avez vous remarqué que vers la fin du film quand ils sont tous chez le jeune realisateur (oublié le nom) le cowboy apparait furtivement en arriere plan
d'ailleurs il avait dit "si tu fais bien, tu ne me verra qu'une fois"... :?

sinon l'acteur est il celui qui joue dans "58 minutes pour vivre"? je trouve une ressemblance... 8O

mais a moins que je n'ai rien compris, le cowboy n'est pas une intrigue pour moi, il est engagé par les producteurs tres excentriques (le café!!) pour faire pression afin qu'il accepte l'actrice, c'est tout

ce qui m'engoisse plus, c'est la double personnalité de Betty par ex ...
wildthings

Messagepar jn » 02 Nov 2002 13:43

wildthings a écrit:a propos du cowboy, avez vous remarqué que vers la fin du film quand ils sont tous chez le jeune realisateur (oublié le nom) le cowboy apparait furtivement en arriere pland'ailleurs il avait dit "si tu fais bien, tu ne me verra qu'une fois"... :?
c'est là où j'ai rigolé hystériquement

mais a moins que je n'ai rien compris, le cowboy n'est pas une intrigue pour moi, il est engagé par les producteurs tres excentriques (le café!!) pour faire pression afin qu'il accepte l'actrice, c'est tout
oui mais ça n'explique rien à moins que le producteur ne soit Dieu

ce qui m'engoisse plus, c'est la double personnalité de Betty par ex ...
jn

Messagepar wildthings » 02 Nov 2002 13:50

pourquoi dieu??? 8O
wildthings

Messagepar jn » 06 Nov 2002 19:25

C marrant le rôle du producteur est tenu par le compositeur des films de Lynch (Angelo Badalamenti)...
Quand le réalisateur quitte le projet en se heurtant au producteur qui a l'air de sortir des Sopranos, il s'en va dans un hotel au hasard et là on retrouve sa trace facilement (le rendez -vous avec le cow-boy), son compte en banque est bloqué
le producteur & son équipe doivent faire faire au moins partie d'un super organisation
j'ai lù des trucs interessants sur lost highway & mulholland drive sur un autre forum de musique, américain, je vais essayer de retrouver ça...
mais je crois qu' aucune explication unique n'arrivera à expliquer Mulholland Drive
jn

Messagepar wildthings » 07 Nov 2002 14:01

pour moi, ce sont des producteurs bourrés de fric (comment pourrait il etre autrement???) qui font pression sur les realisateurs pour obtenir ce qu'ils veulent
le cowboy est donc tueur au service des producteurs
ils l'ont donc suivit et essayent de le casser au maximum pour qu'il cede
d'ailleurs ca marche
"this is the girl" :mrgreen:
wildthings

mulholland drive

Messagepar little buster isaak » 22 Fév 2004 15:16

Pour moi, la véritable identité de naomi watts (la blonde) est Diane Selwyn (qu'elle a dans la seconde partie) et la brune est bel et bien camilla rhodes. Diane est folle, folie provoquée entre autre par la jalousie mélange d'amour haine envers Camilla, qui la pouse à avoir des hallucinations quant à des relations qu'elles auraient pu avoir et un passé qu'elles auraient pu partager. Ainsi la première partie serait une sorte de fantasme de diane, dans lequel elle se retrouve dans la position de celle qui aide (donc de supériorité) face à une camilla perdue et vulnérable (puisqu'amnesique et poursuivie), rapport qui se retrouve inversé lorsqu'elles ont leurs premiers ébats, puisque c'est diane qui déclare sa flamme à camilla.
Les trames secondaires pourraient ainsi être representatives de l'esprit dérangé de Diane, dont la pensee n'est pas strucurée. Le cadavre que les deux femmes trouvent dans la maison, celui de la premiere diane selwyn, representerait alors l'esprit de Diane, desinvesti en tant que Diane, et laissé en putrefaction car elle est enfermée dans sa folie depuis longtemps et n'en sortira plus.

donc l'histoire du cow boy et du realisateur n'a en fait pas tant d'importance que ça. enfin je pense du moins.
little buster isaak

LA "clé" pour les films de Lynch...

Messagepar Black Terroz » 13 Aoû 2005 17:41

c'est qu'il n'y en a pas...Ce que je veux dire c'est qu'à mon humble avis, c'est impossible de trouver une explication à toutes les choses mystérieuses des films de Lynch; Et pour cause...On parle d'art, et pas de films Américains "classiques". Il y a des paraboles, des clins d'oeil à d'autre films et auteurs etc....Le but n'est pas forcément de faire un film où tout est logique et expliquable de manière cartésienne. Moi j'étais comme nombre d'entre vous au début, à chercher des explications comme j'en chercherai pour n'importe quel autre film...Il faut juste apprécier le travail de Lynch, tel quel, sans essayer désespérement de trouver des "solutions" qui à mon avis n'existent pas forcément !
;-)
Black Terroz

Retourner vers Tous sujets