Disque d'or pour le Best of

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Disque d'or pour le Best of

Messagepar Claire » 24 Fév 2007 14:54

Confirmation de l'attribution du Disque d'or pour l'album best of au 15 décembre, soit 2 mois après sa sortie :

http://www.disqueenfrance.com/certifica ... 8&annee=24

Sachant que suite à la baisse des ventes de disques, le SNEP a décidé l'an dernier de décerner un disque d'or à partir de 75 000 exemplaires vendus, contre 100 000 auparavant...

Ne chipotons pas, c'est quand même une belle perf :)
Claire
Site Admin

Messagepar markzone » 24 Fév 2007 18:21

c'est génial de voir le pouvoir de la promo !!!...
je m'explique:

je tiens un magasin dans lequel je vendais jusqu'à l'année dernière des disques d'occasion (j'ai arrêté pour les raisons connues....baisses des ventes, blablabla).
Il m'est arrivé très souvent de rentrer l'ancien best of de chris (wicked game) dont les gens se débarassaient royalement (le style de cd qu'on a pas écouté depuis 8 ans), d'ailleurs il suffit d'aller sur des sites style "price minister" (1,46 euro actuellement) pour voir à quel point il y en a sur le marché et que vraiment on en veut plus.
Et là d'un coup, on refait un peu de pub télé, et chris est disque d'or.
doit-on aimer les artistes seulement lorsqu'ils passent à la tv? ça craint non?
Et parmis les 75 000 personnes qui ont acheté ce nouveau best of, combien l'auront revendu dans moins de 5 ans?

enfin, moi je dis ça, je ne suis pas mieux...j'ai le "wicked game" en cd , en cd collector boîtier métal, en vinyl, le caleçon (ah non, ça c'est pas vrai...)
:D :D :D
markzone

Messagepar Delphine » 24 Fév 2007 19:16

Oui je suis d'accord avec toi cependant le best of wicked game ne reprend que les 3 premiers albums de Chris...Alors que le dernier best of...Beaucoup plus ;)...J'avoue moi même que les premiers cds de Chris ne sont pas ceux que j'écoute le plus ;)...Et j'espère que ce dernier Best of a fait prendre conscience aux acheteurs qu'il ne chantait pas que Blue Hotel et Wicked Game...
Delphine

Retourner vers Tout sur Chris