concert

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

concert

Messagepar the boss » 15 Juin 2007 13:11

JOHN FOGERTY est le 1er juillet à l'OLYMPIA, pour infos il est le chanteur compositeur interprète des ex-CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL.
je ne saurai trop vous conseiller d'y aller, bon je sais ça fait tard désolé, car moi qui possède l'excellent dvd"the long road home" je m'attends a du très bon de la part de ce jeune homme de 60ans!
avis aux amateurs(trices) de très bon rock !
rattrapez-vous avec le dvd sinon...en tout cas moi j'y serai !
:D
the boss

Messagepar Claire » 15 Juin 2007 22:18

Ah CCR.. j'adore spécialement leur version de "I heard it through the grapevine" de Marvin Gaye, "Who'll stop the rain" ,'Lodi' ,"Green river", notamment...et puis bien sur 'Proud Mary' (THE tube), bref un groupe pionner du rock pour ceux qui ne connaissent pas bien, à découvrir !

Est-ce que John Fogerty a eu des succès en solo ? je ne connais que ceux de Creedence

Bon concert :mrgreen:
Claire
Site Admin

Messagepar the boss » 15 Juin 2007 22:24

je connais j.fogerty au travers de creedence donc pas un pro du vieux john alors malheuresement je ne pourrai répondre à ta question claire.
en tout cas il a bcp de talent!!!
le 1er juillet approche...
:mrgreen:
the boss

Messagepar Jovian » 02 Juil 2007 18:12

Alors bon concert?
Il vient le 7 juillet en Belgique au festival TW classic mais je n'ai pas pris de place.. pas bien
Jovian

Messagepar the boss » 03 Juil 2007 10:29

dimanche soir était l'heure H pour JOHN et sa troupe(6 sur scène) et 1h45 comme chris malheuresement mais quel concert electrique!!
déjà l'olympia est une très belle salle dotée d'une très bonne acoustique(un peu comme l'ancienne belgique) et le public conquis d'avance a bien rendu à john ce que john lui offrait, c'est à dire le meilleur de lui même, tout sautillant et frais comme un gamin de 20(il en a 62), signant des autographes au public des 1er rangs, échangeant son bandana avec un spectateur, posant pour les photos, etc bref que du bonheur.
côté zik du bon vieux rock comme(on) je l'aime, des reprises de creedence(keep on chooglin d'enfer, proud mary, down on the corner, forunate son, déja vu..) et 2 morceaux de son nouvel opus très sympa.
des solos de guitare exceptionnels, des musiciens qui s'en donnent à coeurs joies(quel batteur!) j'ai passé un fabuleux moment et je ne saurai trop vous conseiller de le voir si c'est possible.
bravo MR JOHN et on remet ça quand vous voulez ! mais un peu plus longtemps la prochaine fois thanks!
the boss

Messagepar bluebearcat65 » 06 Juil 2007 9:09

Fogerty est un fan de Chris,à la suite du carton de son album solo intitulé Centerfield,en 85 je crois,John Fogerty avait insisté auprès de Warner Bros pour que les disques de Chris bénéficient de davantage de promo,c'est vrai qu'à cette époque Chris ne vendait pas beaucoup aux US.
Avec Creedence Clearwater Revival,Fogerty avait à la fin des sixties et au début des seventies remis du Roll dans le Rock,en pleine déliquescence psychédélique et hippie,une vraie bouffée d'air frais,avec des compos qui ont bien passé l'épreuve du temps et des reprises de rockabilly comme Ooby Dooby et de rock'n'roll comme Susie Q. Cela dit,je ne suis pas fou de sa voix,qui me parait plus adaptée à du hard rock,mais cela reste un grand bonhomme.
bluebearcat65

Retourner vers Quand la musique est bonne...