Que pensez-vous de Mr Lucky ???

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Que pensez-vous de Mr Lucky ???

Messagepar valou » 23 Mar 2009 17:45

bon, ben me voilà un chouïa déçue par ce nouvel opus, pourtant tant attendu !
ça manque de punch tout ça....du coup j'ai remis Always got tonight dans la voiture !

ET VOUS ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?
valou

Messagepar jon » 23 Mar 2009 19:49

Ben moi, je l'aime bien, même si je pense que ça doit être l'album le plus faible de Chris Isaak. Il y a quelques morceaux que je trouve trop mielleux notamment You don't cry like I do, la reprise de Breaking apart ou Baby baby. Ca reste du Chris donc pour moi c'est écoutable, mais il gère d'habitude mieux le romantisme de ses chansons.
Sinon, il y a tout de même quelques excellentes plages: Mr lonely man, We've got tomorrow, Take my heart, We lost our way,...
Le plus décevant, c'est lorsqu'on écoute les bonus tracks des 2 autres éditions et qu'on se dit que la plupart de ces morceaux auraient plus mérités leur place dans l'album "officiels" que certains qui y sont: I got it bad, Blues has found us et Movie star is sleeping en sont les meilleurs exemples.
Enfin, je critique, je critique, mais l'album est quand même passé en boucle quelques jours chez moi, et la voix de Chris me fait toujours le même effet(pourtant je vous jure que suis hétéro). C'est juste dommage d'écouter un album en-deça de la qualité habituelle quand on voit les performances que le bonhomme nous offre toujours sur scène(la cover de I'll go crazy est à tomber).
ROCK-A-DUBA
jon

Messagepar Claire » 23 Mar 2009 20:52

Au contraire pour ma part j'accroche très bien sur ce nouvel album.
Je ne trouve pas que cet album manque de punch, il contient en effet plus de morceaux " mid tempo" mais c'est dans ce registre selon moi que
Chris excelle. Une ou deux plus énervées comme "Best I ever Had" ou "Mr Lonely Man" pour parfaire le tableau et c'est un mix qui me convient très bien. :)

La reprise de "breaking apart" était pour moi inutile, pour le reste j'avais du mal avec "You don't cry" mais plus je l'écoute, plus je la trouve "Orbisonesque" avec la voix qui monte crescendo ..
Les guitares de "Summer Holiday" ou "We lost our way"sont imparables, et j'aime le son de "Baby baby" et "Very pretty girl", quoique très similaires.

Même si je pense ne pas être objective, pour moi cet album est un bon cru .. Je jugerais certainement de manière plus juste dans quelques
mois / années mais pour le moment il tourne en boucle sur la platine! reste à voir ce que cela va donner sur scène, mais je ne
me fais pas d'inquiétude à ce sujet... :mrgreen:
Claire
Site Admin

Messagepar isaak57 » 27 Mar 2009 21:05

Idem pour moi, je trouve que c'est l'album le plus faible, et pour cela plusieurs raisons :

-Le manque d'originalité des chansons, tout se ressemble un peu... surtout en comparaison d'un forever blue autrement plus varié...
-Pas assez de morceaux rock à mon avis.; trop soupe au lait les chansons avec même des arrangements proches de la variété allemande...(pour ceux qui connaissent un peu..)
-Le manque de pureté du son, c'est un son de musique "pop qui passe à la radio", on est loin de la pureté d'un "Gone ridin" ou d'un "wicked game"...

Pourtant la voix est toujours superbe, mais même si j'adore Chris isaak, il faut bien reconnaître qu'il a du mal ces derniers temps à faire des compositions aussi excellentes qu'avant...
isaak57

Je ne vais pas être original...

Messagepar Delphine » 29 Mar 2009 16:49

Oui je suis plutôt du même avis que la majorité...Je suis particulièrement déçue par ce nouvel opus...Je n'accroche à aucune chanson en particulier au point de ne pas l'écouter en boucle... :cry:

Bien sûr j'apprécie de l'écouter, la voix de Chris est toujours inégalable mais c'est comme ça j'accroche moins surtout quand on sait que sur scène c'est dix fois mieux !
J'ai parfois l'impression d'écouter l'album Christmas qui est celui que je préfère le moins...Quoique...

Pareil, je trouve que les inédits auraient mérités de figurer directement sur l'album...Trop de "saucissonage" pour ne pas dire de versions marketing tuent un peu la sortie du CD.

Enfin de même peut-être qu'avec le temps j'apprécierais un peu mieux l'album, je suis aussi un peu lassée des paroles un peu redondantes de l'amoureux déçu ou largué ;-)...Mais ça on va difficilement le changer ;-)

Ouhlala désolé pour ce post un peu négatif, malgré tout je suis contente d'avoir enfin un nouveau CD de Chris, depuis le temps qu'on l'attendait...

En bref, je dirais que cela manque un peu d'authenticité tout ça, on sent que sa maison de disques est derrière lui à l'image de l'après-concert avec l'organisation digne des US pour la signature des autographes...Nostalgie quand tu nous tiens :roll:
Delphine

Messagepar bluebearcat65 » 29 Mar 2009 17:12

Déception effectivement,ce n'est pas intrinsèquement un mauvais album, mais on attend mieux de Chris, en résumé trop de pop censée plaire aux radios et pas assez d'urgence , de rock. et de guitares
Come back JIMMY !!!
bluebearcat65

Messagepar Claire » 30 Mar 2009 20:45

Pour ma part j'ai fait le deuil du "SON" des débuts, et depuis Forever blue, il faut bien dire qu'on ne l'a pas retrouvé.. un petit excès de fioritures et arrangements pas toujours utiles dénaturent un peu l'ensemble et la sincérité qui s'en dégage.
Ca tient plus je pense du producteur que du guitariste (rappel = Wilsey était déjà parti du groupe pour Forever Blue) même si en effet on regrette l'inimitable patte de Jimmy.

Donc faites revenir Erik Jacobsen.. heu si ça se trouve il a 90 ans (beh oui produire les Loving spoonful ca ne date pas d'hier :), ou quelqu'un qui aurait compris la quintessence du son Isaakien! 8)

J'ai donc peut-être par nostalgie, plutot l'habitude de réécouter les anciens albums, et Speak of the Devil et Always got Tonight font partie de ceux qui tournent le moins sur ma platine, peut-être le même sort sera -t il réservé à Mr Lucky... :roll:
Claire
Site Admin

Messagepar Thed » 18 Jan 2010 12:13

Et ben,

Je vous trouve un peu dur(e)s avec cet album 8O

Pour ma part, je l'écoute très souvent, et il me plaît vraiment beaucoup.
Il est certes peut être un peu moins rock que d'autres. Sur certaines balades, on pourrait trouver le son un peu trop "easy listening". Mais les mélodies sont là, la voix aussi, le piano prend un peu plus d'importance, certains morceaux apportent un peu de nouveau dans le répertoire de Chris, avec des rythmes presque manouches.
Au final, je trouve qu'il n'y a rien a jeter dans cet album, et quelques chansons sortent du lot.

Dommage par contre qu'il n'ait pas été (à ma connaissance), distribué officiellement en france. Dommage aussi que le public français ne fasse plus trop attention à cet artiste, mais c'est le cas pour d'autres grands artistes (les Eagles par exemple que j'adore également, et qui ont fait tous les pays sauf la France lors de leur tournée européenne :evil: )
Et dommage que plusieurs versions existent. Je n'ai trouvé que la version à 14 pistes (sans I got it bad). Je ne comprend pas trop l'intérêt de ne pas mettre ces 2 morceaux supplémentaires sur toutes les copies de l'album...

A part cela, pour un artiste finalement très productif en nombre d'album (un peu moins effectivement ces dernières années), je trouve que le Chris arrive à maintenir une qualité certaine. C'est vrai, le thème des paroles se répète un peu, mais combien de chansons il a écrit en tout ???

Cet album compte parmi mes préférés avec "Chris Isaak" et "San fransisco days" :D Je le trouve supérieur en tout cas à "Always got tonight".

Les goûts et les couleurs...
Thed

Un peu de mal au debut...

Messagepar Audrey » 19 Jan 2010 17:29

J'ai eu du mal à accepter cet album. Je l'ai commander en fevrier et j'ai du l'ecouter 2 fois puis il a commencer prendre la poussière sur les étagères.
Mais en juin, lors de la promo du cd en france et en espagne, en ecoutant Chris parlait de son album, je l'ai ecouter plus attentivement. Et maintenant je l'ecoute souvent.
J'aime beaucoup les 3 premieres, et surtout "you're a very pretty girl"... Quand on est celibataire, entendre Chris nous dire qu'on est des very pretty girl....ça met de bonn' humeur le matin.. :D :D :D :D

Je reconnait que mon album preféré reste Always got tonight!!!
Audrey

Retourner vers Tout sur Chris