JE L'AI !!!!!
Ah la timidité toujours palpable de Norah Jones, elle est toujours là meme si elle est plus à l'aise qu'avant ! Ca fait parti de son charme, que voulez vous !
Je me fiche complètement des tractations pour savoir si Norah c'est jazz, folk, country. C'est un peu tout ça à la fois, un joli métissage de différentes influences.
Je n'ai pas le 1er DVD live que j'ai regardé cependant. Je m'étais dit que pour un seul album, c'était trop tot.
Je l'ai vu au Palais des Congrès en 2004 à Paris , une belle salle vraiment.
Quel plaisir de voir Norah Jones dans ce Dvd ! Notamment "Come away with me", "Creepin in", "Sunrise", "Those Sweet Words", "the long way home" repris de Tom Waits et "She" du regretté Gram Parsons ... tout ceci avec sa voix adorable. Un regret, "Lonestar" que j'adore n'y est pas ...
Quelques invités country prestigieux, Nashville oblige :
- Dolly Parton qui est chez elle. Malgré les 35 ans d'écarts entre elle et Norah, elles sont amies, cela se voit. Quand elle arrive elle prend possession de la scène : Une mamie bondissante avec une robe rose flashy, hyper énergique, follement joyeuse d'etre là. Sa voix dès qu'elle entre embrase le public, elle couine, explose de rire. Un ouragan ! Quelle femme ... Elle risque de surprendre ou choquer les français qui la connaissent pas !
- Gillian Welch ( voire Bo De O'brother ) et son époux Dave Rawlings. 2 guitares, et donc Norah Jones pour une reprise de l'un des plus fabuleux songwriter texan : Townes Van Zandt .
J'adore ce dvd et ça me fait plaisir que Norah Jones ait autant de succès dans notre pays.
Quelqu'un l'a ?