Je vais essayer de donner 10 disques :
Gérard Manset "Langage Oublié" 2004 ( j'en ai tellement parlé )
Hubert Félix Thiéfaine "Défloration 13" 2001
--> Quelle surprise de voir Thiéfaine intégrer des artifices electroniques dans son univers parfois déglingués et décadents!
Anne Sylvestre "Partage des Eaux" 2000
--> Anne sur le thème de l'eau, et par prolongement, la source des rivières, des fleuves, le Mont Gerbier de Jons de chacun d'entres nous. Magnifique et touchant.
Tété "A la faveur de l'automne" 2004
--> mon dernier disque acheté, je suis là aussi parfois très touché, j'aime sa diction et son timbre de voix.
Dick Rivers "Amoureux de vous" 2001
--> j'ai osé aller au delà des préjugés de ringardise bien abusive pour découvrir ce disque. Quelle baffe : sa voix est vibrante, le disque oscille entre rock, country-rock, rythme and blues d'un excellent niveau.
Jean Louis Murat "Le Moudjik et sa femme" 2001
--> là aussi, je suis épaté par la qualité de certains titres ...
Jorane "Vent Fou" 2001
--> cette canadienne "québécquoise ? ) est une sorte de "Topri Amos en violoncelle". Un univers riche, chanté en français, anglais, ou ... une langue inconnue, tellement elle semble parfois bredouiller dans une nouvelle langue !
Yves Duteil "chante les enfants" 2002
--> son live tournée acoustique n'est plus disponible apparemment. Je me rabat sur l'une des 3 compilations récentes de Yves duteil sur son thème le plus poignant : les enfants.
Léo Ferré "Métamec" 2000
--> les mots me manquent pour décrire la force de cet album posthume du maitre ...
Je n'arrive pas aux 10 à priori ...