Kate Bush devrait enfin revenir !

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

Kate Bush devrait enfin revenir !

Messagepar countrysongs » 13 Déc 2004 18:28

Une excellente nouvelle !

Est-ce qu'il y a des genres qui admire l'anglaise Kate Bush, absente depuis 1993 discographiquement parlant ? Son retour est maintes fois annoncé, une rumeur de single en mars 2005 sur NME ...

Je trouve cette nana ahurrissante, et 100 fois plus originale que David Bowie ou Bjork. C'est une femme absolument épatante, bien que peu productive en quantité : 7 albums entre 1978 et 1993 seulement.

12 ans d'absence donc au grand désarroi de sa maison de disque EMI. Ce fut l'une des artistes les plus adorées dans son pays.

Elle a aujourd'hui 46 ans. Et espérons quelques belles années devant elle.
countrysongs

Messagepar Delphine » 13 Déc 2004 19:41

Bien moi j'aime bien, disons celles les plus connues dont je ne sais même pas les titres...Bref ecoute d'un best of...Bon je crois que je ne suis pas la bonne personne mais en tout cas c'est une bonne nouvelle !
Delphine

Messagepar Claire » 13 Déc 2004 20:54

Je pense connaitre son duo "Don't give up" avec Peter Gabriel et Babushka (ortho?) bref, les quelques tubes... Je suis sûre qu'il y a beaucoup à découvrir sur cette artiste !
Malheureusement je ne suis pas la bonne personne non plus : je n'aime pas son timbre de voix. Bjork idem.
Bowie, oui :mrgreen:
Claire
Site Admin

Messagepar countrysongs » 14 Déc 2004 21:23

Un site et quelques photos de cette superstar 70's et 80's en Angleterre. Tricky de Massive Attack avait dit que Kate Bush était un trésor anglais bien plus précieux que les Beatles. Bjork avait dit que lorsqu'elle était adolescente, elle fantasmait sur Kate Bush et elle revait d'etre à sa place !

Site de Kate Bush : http://www.babooshka.net

En 1979 dans sa seule tournée européenne ( elle n'osera plus jamais en refaire depuis ) : elle n'avait que 20 ans. J'ai ce concert londonnien en VHS et c'est absolument extraordinaire. Un mélange de spectacle de mime et de danse, chanté, avec là aussi beaucoup de profondeur et d'émotion.

Sur un titre appelé Hammer Horror qui raconte l'histoire d'une femme dont le mari violent est décédé, Kate Bush danse avec la bande son derrière. Elle est joue juste le role de cette femme qui a toujours peur et n'arrive pas à croire à sa mort. Elle a peur qu'il revienne la maltraiter. Donc Kate Bush danse et apparait derriere elle un homme entièrement habillé de noir et cagoulé, comme une ombre qui s'approche derriere. Tout en dansant, elle est attrapé, porté, et ... terrifiée ! Et elle fait des mimiques de terreur, totalement épouvanté et hystérique du fait qu'elle ressent sa présence.

Il y en a d'autres comme ça, ou elle joue de roles violent ou surprenant, avec des mises en scène ahurrissante. Dans le titre James and The Cold Gun, elle joue le role de ce James qui est comme attiré par les armes, et notamment ce flingue qui ne restera pas froid longtemps. Pendant la chanson ( photo 2 ), elle s'approche dangereusement de lui, comme un objet érotique, toujours avec du mime. A la fin de la chanson, une phase instrumental est rajouté de 6-7 minutes ou on la voit perdre la tete. Elle descend un gars qui arrive derriere, et est pris de remord. Elle s'écroule par terre, pleure, et subitement, elle se sent encore en danger et le flingue l'attire de nouveau.

Et on voit à la fin, un visage de démence. Les tirs à feu sont joués par la batterie. Enfin c'est surprenant de bout en bout.

Enfin, pour une nana de 20 ans, c'était phénoménal une telle maturité !

Image

Image

En 2002 : ( 44 ans )

Image

Au coté du chanteur de Simple Minds[/img]
Dernière édition par countrysongs le 14 Déc 2004 21:51, édité 3 fois.
countrysongs

Messagepar countrysongs » 14 Déc 2004 21:31

Concernant la chanson Babooshka de 1980 qu'on peut encore entendre ça et là sur des radios comme Rfm, Rtl2 ou d'autres, je n'aime pas trop la musique. Je la trouve meme saoulante.

Par contre le texte est sublime : l'histoire d'une femme qui a vieillit et qui est moins désirée. Alors elle commence à lui envoyer des lettres mystérieuses en signant du nom de Babooshka. Et au bout du compte, il se rend compter que c'est sa femme, elle l'attend déguisée en dompteuse avec un fouet. Et là, tout à coup, il se rappele à quelle point elle était belle jeune, et pourquoi il en était tombé amoureux.

Et Kate Bush dans le clip était déguisée en Babooshka.

Image

Image
countrysongs

Messagepar Delphine » 14 Déc 2004 23:00

Oui en effet, je pensais notamment à cette chanson Babooshka...Originale et bien quand elle passe à la radio....
Delphine

Messagepar jn2 » 19 Jan 2005 22:17

ça fait une éternité qu'elle est sur son nouveau disque, Tori Amos a + ou - occupé la place libre
sinon j'ai hate que sorte officiellement sa version de sexual healing pask'elle à l'air trés chouette, qui a vu le film la vie en + avec Kevin Bacon? à la fin on entend this woman's work & ça fait :cry:
jn2

Retourner vers Quand la musique est bonne...