tout nouveau sur le forum...un avis sur chris isaak

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

tout nouveau sur le forum...un avis sur chris isaak

Messagepar 12ax7 » 30 Nov 2005 18:27

Bonjour à tous,
Je suis super content d'écrire (enfin) sur ce forum car ça fait pas mal de temps que j'écoute "beaucoup" chris isaak et de trouver enfin des personnes qui aiment aussi c'est trop bien.
Je regrette qu'il ne soit étiquetté que "crooner des 50's" et qu'il ne passe pas en radio..enfinsur RTL2 qui serait la seule radio succeptible de le programmer. Bien sûr Wicked game, bien sûr Blue Hôtel mais après? Moi je trouve que depuis Speak of the devil il a eu une évolution incroyable...
L'esprit reste le même mais c'est bien plus moderne, plus rock et avec des arrangements épatant (notice the ring, cool love par ex.). Quand je vois qu'on se rue sur Jack Johnson, Dovanon Frankenreiter, Ben Harper et toute la clique des "surfer folk" je comprends pas que personne ne jette un oeil sur Always Got Tonight qui reste pour moi le meilleur album (mais ça c'est une question de goût). C'est pour ça que j'attends le best of. Pas pour l'acheter forcément car à part 1 ou 2 inédits il ne présentera sans doute pas grand chose de neuf (c'est le principe :) ) mais pour refaire parler de chris. Tout ceux à qui je le fait écouter tombent sous le charme et sont "fans" (y'a pas d'autres mots :mrgreen: ) mais pour ça il faut dépasser wicked game et blue hotel...
J'espère qu'un jour il aura (de nouveau) le succès qu'il mérite...
En attendant bonne soirée à tous

12ax7
12ax7

Messagepar Delphine » 30 Nov 2005 22:14

Bienvenue à toi 12ax7 !!

Tu as oublié OuiFM qui passe souvent Baby did a bad bad thing... :wink:
Delphine

Messagepar 12ax7 » 01 Déc 2005 9:28

En effet :wink:
Mais ça change pas grand chose au final... :mrgreen:
12ax7

Messagepar Abyss » 02 Déc 2005 12:29

Hier sur Autoroute FM, j'ai entendu "Sans Fransisco Day" :wink:

... et bienvenue !
Abyss

Messagepar 12ax7 » 02 Déc 2005 14:33

c'est le premier album que j'ai eu, j'adooore cette chanson et quelques une autres de l'album...de la a écouter autoroute fm :?
C'est marrant qu'ils passent celle là, ça doit avoir des vertues thérapetiques sur les conducteurs !!
12ax7

Messagepar Abyss » 02 Déc 2005 17:53

Autoroute FM est la seule radio que j'arrive à capter en ce moment ( antenne de voiture HS ). Et c'est vrai que j'ai été surpris d'entendre cette chanson. Habituellement, je suis sur RTL2 ou Alouette qui passe de temps en temps Blue Hotel ou Wicked Game mais rien d'autre...

Il faudrait que Chris nous refasse le coup de la pub, comme pour les produits laitiers il y a quelques années ! Ca a bien réussi à Moby pour son 1er album :wink:
Abyss

Messagepar Claire » 02 Déc 2005 19:31

Salut à toi 12ax7, et bienvenue ! et n'hésite pas à t'inscrire sur le forum :wink:

Dans le genre radios qui sont suceptibles de programmer les éternels Blue Hotel et Wicked Game, on a encore RFM , mais c'est sûr que ce sont toujours les mêmes titres.
:( je suis d'accord, un best of pourrait peut-être relancer tout ça, si la maison de disques prend la peine de faire un peu de promo autour de la sortie du disque.
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 03 Déc 2005 10:34

A propos de promo, je me demande d'ailleurs comment les maisons de disques fonctionnent !

Je me souviens d'avoir entendu à la radio "Courthouse" à la sortie du dernier album. C'était sur la radio que diffuse les supermarchés U ! J'étais à bosser dans un magasin et j'avoue que la surprise avait été assez grande d'entendre ce titre. C'est la seule fois ou j'ai entendu une chanson d'Always Got Tonight... et je me demande encore si c'était un coup de coeur de la radio ou juste un gros hasard !

En tout cas ( et c'est malheureux ), un artiste étranger n'a aucune chance d'atteindre le public français si la promo radio et tv ne suit pas !
Abyss

Messagepar 12ax7 » 05 Déc 2005 9:21

Et encore Chris n'est pas un gros gros vendeur (encore que je ne sache pas combien il peut vendre aux US). Mais quand on sait qu'un groupe comme Dave Matthews Band a vendu plus de 30 millions d'albums et est complètement inconnu chez nous ça fait bizarre, on rate vraiment quelque chose...
Pour le retour en promo de chris, le souci c'est que la maison de disque, si elle se lance dans une comm sur le best of, fera toute la pub sur...blue hotel et wicked game. Ce qui fait que ceux qui auront déjà entendu se rappelleront de ce que c'est et achèteront peut être le best of...les autres non.
Le seul moyen serait vraiment une tournée avec un gros soutien médiatique de rtl2 mais là on peut toujours rêver...

Ps : j'ai déjà essayé de m'inscrire plusieurs fois au forum mais pas moyen, j'utilise une adresse mail ça marche pas et je peux pas ressayer une deuxième fois avec la même car...elle est déjà utilisée !! 8O
12ax7

Retourner vers Tout sur Chris