Tournée en Europe au mois d'avril !!

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Messagepar ÔdréHorn » 26 Avr 2007 20:56

Oui y'a la photo de l'album (+/- format A4) , CD, DVD (il me semble), T-shirts... j'ai pas fait attention aux prix, j'ai juste acheté la photo (5 euros)
c'était ça ou Chris ne signait pas :lol:
ÔdréHorn

Messagepar Beber22 » 27 Avr 2007 13:15

Bonjour à tous et toutes. Bertrand ici.

C'est mon premier message sur le forum. J'étais à Amnéville ce mercredi et franchement je ne regrette pas une seconde le déplacement. Il faut dire que j'ai fait plus de 200 km depuis la Belgique, car j'étais à mon énoôôôrme regret dans l'impossibilité d'aller à l'AB. J'ai d'abord été inquiet en voyant la salle. 5 rangées de chaises roses fixées ensemble, des gradins, de grandes zones de la salle bâchée (capacité maximale 12000 places), un public peu nombreux et pas vraiment rock 'n roll (heureusement il y avait un peu plus de monde sur le coup de 21h30).

Je me trouve une petite place tranquile, au 5ème rang, dans l'axe de la scène, avec des voisins qui ont plus l'air d'être venu par curiosité (alors que moi j'attendais depuis 14 ans pour le revoir) en me disant que Chris va sûrement se demander où il est tombé et en craignant un concert pépère. Première partie sympa par Paul Camilleri. Pas mauvais avec une guitare entre les mains et une voix un peu Bruce Springsteen.

21h30 le concert commence aussi par Lonely with a Broken Heart et l'ambiance devient tout de suite plus chaude. Et dès le deuxième morceau, ça devient de la folie. Chris échange sa guitare contre un micro et, suivi du claviériste muni d'un accordéon, il entame Return to me... et descend de scène pour venir se balader dans le public. Il plaisante avec le public, va s'asseoir dans un coin de la salle, se dit qu'il est bien là, continue à chanter, blague avec le groupe. Il se relève, longe le 5ème rang, je lui tends la main pour qu'il me la frappe et il me la serre en la tenant quelques secondes (je sois dire qu'il était déjà bien trempé :D ).

Il remonte sur scène, joue encore deux morceaux et redescend dans le public avec sa guitare. Et là je dois reconnaître que je suis aussi soufflé par sa condition physique. Il a grimpé une trentaine de marches au sprint, la guitare entre les mains, parcouru toute la salle sur la largeur, monté, descendu, sauté les barrière comme si de rien n'était. Et en remontant sur scène il nous parle du diable et en entamant Speak of the Devil, il dit à tout le monde de se lever. Je ne me suis pas fait prier et c'est debout au deuxième rang, juste en face du micro que j'ai vécu toute la suite du concert. Je ne pourrais pas vous donner dans l'ordre ni avec exactitude tout ce qu'il a joué (faut dire qu'en ayant écouté l'intégrale des albums avant et après le concert, j'ai un peu du mal à me rappeler exactement ce qui était dans le concert ou pas :P ).

Ce que je sais avec certitude, c'est que le set acoustique était vraiment génial (introduit pas 5:15 en instrumental pendant l'installation des tabourets). C'est vraiment impressionnant d'avoir Chris un mètre devant soi avec sa guitare acoustique. On a l'impression d'avoir un concert privé. Le moment de magie pour moi fut quand il a joué Blue Spanish Sky qui est mon titre fétiche. La personne derrière moi avait réclamé "Blue Sky Spanish " 8O. Il a heureusement compris et a dit, pourquoi pas, bonne idée. Magique. Surtout quand à la fin du concert il me pointe du doigt en disant "Merci à ce gars de l'avoir réclamé, c'était une bonne idée". (qu'il n'aille pas croire que c'est moi qui ait écorché le titre :wink: )

Il a répété à plusieurs reprises qu'ils avaient une set list à la base, mais que c'était juste pour la forme et je crois qu'ils se font vraiment plaisir à jouer ce qu'ils sentent pendant le concert. J'ai été surpris de le voir si communicatif avec le public, de très bonne humeur, très blagueur. Et une très bonne synergie entre tout le groupe. Bref un show complet. Je pestais juste de ne pas avoir pris mon appareil photo, ne connaissant pas la tolérance du service d'ordre en France. Mais le gars devant moi a mitraillé et filmé, donc cela aurait été sans problème. Je lui ai demandé de m'envoyer photos et vidéos (mirrorballman si tu lis ce message ne m'oublie pas). J'en posterai quelques unes dès que je les ai. Ce que je peux aussi dire par rapport aux photos du concert de l'AB, c'est qu'il portait un costume noir serti de brillants au lieu d'un bleu pour la première partie. Par contre c'était le même costume à miroirs pour la seconde partie. Le show a duré une bonne heure et demi, mais ils ont joué tellement de morceaux et donné tant d'énergie qu'on ne se sent pas lésé. Voici en vrac les titres donc je me souviens (acoustiques et électriques mélangés):

Lonely with a Broken Heart - Return to Me - Blue Spanish Sky - Graduation Day - Can't do a Thing - Blue Hotel - Wicked Game - San Francisco Days - Only the Lonely - Two Hearts - Except the New Girl - Somebody's Lying - Baby did a Bad Bad thing - Forever Blue - Speak of the Devil - 5:15 - Gone Ridin - Round n' round - One day - Go Walking Down There - I want You to Want Me - Super Magic 2000 - Nothing to Say + quelques reprises et je pense certains titres que j'ai oubliés.

Allez Chris, ne nous fait plus attendre de longues années avant de revenir. On t'attend quand tu veux.
Beber22

Messagepar ÔdréHorn » 27 Avr 2007 16:34

Hey!

Merci pour ton compte-rendu! ça avait l'air vraiment génial!
Et en plus tu racontes bien :lol:
ÔdréHorn

Messagepar Abyss » 30 Avr 2007 12:44

C'est marrant comme un ou deux concerts peuvent faire repartir un forum !!! Si je ne me trompe pas, le nombre de membres à fortement augmenté en peu de temps :wink:

En tout cas, merci pour vos comptes-rendu, photos et vidéos. Ca me fait encore plus regretter d'avoir loupé ça :band:

( Pas facile de voir des artistes en concert lorsqu'on est provincial !!! )
Abyss

Messagepar GUIBERT FRANCOIS » 30 Avr 2007 13:52

oui, c'est chouettos qu'il y ait un forum francophone consacré au grand CHRIS ! Je sens que je vais laisser plein de messages car je suis un super fan depuis 1998 (avant je connaissais que "blue hotel" et "wicked game", mais c'est qu'à partir de 1998, la sortie de "speak of the devil" et un de ses passages en télé à "nulle part ailleurs" où il avait chanté "this time" que je me suis vraiment intéressé à ses disques)
GUIBERT FRANCOIS

Messagepar Delphine » 30 Avr 2007 14:00

Oui bravo à tous !! Merci de participer activement...On commençait à s'endormir depuis quelques années... :mrgreen: Continuez de faire vivre ce forum que Chris fassent une tournée européenne ou non !
A bientôt !
8)
Delphine

Précédente

Retourner vers Tout sur Chris