Arrivée au Palais des Congrès accompagnée d'une copine qui ne connait pas plus de 2 -3 titres..
Un type de la prod nous propose un pass pour aller danser sur scène, la réponse est NO !

mais d'après les récits ça me paraissait plus spontané que cela
J'apercois Kenney avec sa valise qui arrive tranquille à 19h50, pas stressé le gars!
La sécu est plus que light, aucune fouille des sacs... étonnant même si en effet le public semble plutôt bon enfant.
Début du concert aux alentours de 20h50, le public est sagement assis et le goupe débute par "Lonely with a broken heart", puis enchaine sur "Let Me down Easy", "Speak of the Devil" (ceux qui ont noté la set list, merci de me corriger)
A ce moment là je m'inquiète un peu, un concert assis c'est un peu trop pépère à mon gout. Dès la 3è chanson, Chris prend le micro et part se balader dans la salle en chantant "Return to Me", il en profite pour draguer quelques filles au passage ("it's hard for me to meet girls, i live in a bus with my band..")
Chris demande alors à la foule de se lever ('Go walkin down there') et personne ne se fait prier, s'ensuit un gros mouvement de foule : j'ai la chance d'être au premier rang donc ni une ni deux je me retrouve accoudée à la scène, le pied! Et la c'est une succession de titres rock, les musiciens s'éclatent, se vannent, dansent à la mode "Shadows", à aucun moment on les sent à court physiquement, ils ont tous une patate incroyable.
Le set acoustique est à mon goût excellent, tous les titres s'enchaînent admirablement = Graduation day, Can't do a thing, except the new girl, Dancin', Blue days/ If you live me (i'll go crazy) / Only the lonely / j'en oublie..
Pendant le rappel, (Chris a revetu son fameux "mirror suit") les filles montent sur scène pour danser sur "Bonnie B" et disons que l'une d'entre elle n'a pas froid aux yeux
Dernier titre acoustique "Forever Blue" et c'est déjà terminé, ce concert est passé à une vitesse incroyable..
Pas le temps de se remettre, la séance de dédicace débute = je présente la photo officielle vendue au stand, et je tente ma chance avec une photo de notre rencontre aux studios RTL en 2002, il me dit "i'm not supposed to sign this" je répond timidement que je suis au courant mais il la signe quand même et la met à l'envers histoire de la planquer.. une franche poignée de main "thanks for coming" avec ce regard (bleu) droit dans les yeux. Une petite attention pour chacun, on n'a pas l'impression d'être expédié, il ne se disperse pas : on le sent rodé à ce genre d'excercice!
Les musiciens sont tous autour et super accessibles, je me fais prendre en photo avec Kenney et obtiens les dédicaces de chaque musicien. Le clavier me reconnait (premier rang) et bêtement je lui dit que j'ai pris un max de photos, il me répond et tu vas les mettre sur internet... Stupidité, quand tu nous tiens...
Les personnes qui m'accompagnaient connaissaient tout juste 2 - 3 titres, ils ont je crois été bluffés par l'énergie du concert, l'interaction entre les musiciens. Des mecs cool, comme on aimerait en voir plus dans le show bizz!
Photos à venir prochainement...