Fabuleux concert hier soir au palais des congrès

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Fabuleux concert hier soir au palais des congrès

Messagepar Blue » 29 Avr 2007 8:02

Bonjour à tous,

J'étais à ce concert mémorable hier soir au palais des congrès. Plus de 10 ans que j'attendais ce moment (depuis son passage au zenith) et je n'ai pas été déçue.

Ce matin, je suis encore sur mon petit nuage.

Je n'ai pas pu prendre de photos hier soir et je fais un appel aux personnes présentes qui ont pu immortaliser cette soirée inoubliable.
Si vous pouviez m'envoyer quelques photos :
voici mon adresse e-mail : blue56@free.fr

Merci par avance.
Blue

Messagepar Claire » 29 Avr 2007 8:21

Arrivée au Palais des Congrès accompagnée d'une copine qui ne connait pas plus de 2 -3 titres..
Un type de la prod nous propose un pass pour aller danser sur scène, la réponse est NO ! :) mais d'après les récits ça me paraissait plus spontané que cela ;)
J'apercois Kenney avec sa valise qui arrive tranquille à 19h50, pas stressé le gars!
La sécu est plus que light, aucune fouille des sacs... étonnant même si en effet le public semble plutôt bon enfant.

Début du concert aux alentours de 20h50, le public est sagement assis et le goupe débute par "Lonely with a broken heart", puis enchaine sur "Let Me down Easy", "Speak of the Devil" (ceux qui ont noté la set list, merci de me corriger)
A ce moment là je m'inquiète un peu, un concert assis c'est un peu trop pépère à mon gout. Dès la 3è chanson, Chris prend le micro et part se balader dans la salle en chantant "Return to Me", il en profite pour draguer quelques filles au passage ("it's hard for me to meet girls, i live in a bus with my band..")
Chris demande alors à la foule de se lever ('Go walkin down there') et personne ne se fait prier, s'ensuit un gros mouvement de foule : j'ai la chance d'être au premier rang donc ni une ni deux je me retrouve accoudée à la scène, le pied! Et la c'est une succession de titres rock, les musiciens s'éclatent, se vannent, dansent à la mode "Shadows", à aucun moment on les sent à court physiquement, ils ont tous une patate incroyable.
Le set acoustique est à mon goût excellent, tous les titres s'enchaînent admirablement = Graduation day, Can't do a thing, except the new girl, Dancin', Blue days/ If you live me (i'll go crazy) / Only the lonely / j'en oublie..

Pendant le rappel, (Chris a revetu son fameux "mirror suit") les filles montent sur scène pour danser sur "Bonnie B" et disons que l'une d'entre elle n'a pas froid aux yeux ;)
Dernier titre acoustique "Forever Blue" et c'est déjà terminé, ce concert est passé à une vitesse incroyable..

Pas le temps de se remettre, la séance de dédicace débute = je présente la photo officielle vendue au stand, et je tente ma chance avec une photo de notre rencontre aux studios RTL en 2002, il me dit "i'm not supposed to sign this" je répond timidement que je suis au courant mais il la signe quand même et la met à l'envers histoire de la planquer.. une franche poignée de main "thanks for coming" avec ce regard (bleu) droit dans les yeux. Une petite attention pour chacun, on n'a pas l'impression d'être expédié, il ne se disperse pas : on le sent rodé à ce genre d'excercice!
Les musiciens sont tous autour et super accessibles, je me fais prendre en photo avec Kenney et obtiens les dédicaces de chaque musicien. Le clavier me reconnait (premier rang) et bêtement je lui dit que j'ai pris un max de photos, il me répond et tu vas les mettre sur internet... Stupidité, quand tu nous tiens...

Les personnes qui m'accompagnaient connaissaient tout juste 2 - 3 titres, ils ont je crois été bluffés par l'énergie du concert, l'interaction entre les musiciens. Des mecs cool, comme on aimerait en voir plus dans le show bizz!

Photos à venir prochainement...
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 29 Avr 2007 10:29

Oui moi aussi j'y étais et c'est exactement cela concernant la review...Et pour la setlist...Chris et sa bande nous ont offert un sympathique show et oui avec une pêche incroyable...Même si à mon goût ils sont restés trop longtemps assis pour enchainer leur magnifique chansons (Graduation day Mamammiaa)...;) Je dirais que par rapport à tous les autres concerts auxquels j'ai assisté entre 1990 et 1998...C'était un poil décevant pourquoi parce que :
- Grosse Frustration d'être assis lors des 3premières chansons qui dépotaient pas mal !! La salle n'était pas adaptée pour cela...Mais heureusement que Chris a fichu le bazar : Rock'n Roll now ! Et ouf on n'a pu se mettre debout (malgré par la suite les 3 tentatives de certaines "assis assis..." No way ;)
- Le coup des filles qui dansent sur scène avant c'était beaucoup moins bien préparée...Mais c'est tjrs aussi drôle :)
- Le rappel avec le disco suit...Certes tjrs plaisant et sympa quand c'est la première fois qu'on le voit
- La séance des dédicaces....L'usine quoi...Ouais Chris n'a pas trop le temps de discuter et c'est moins intime qu'à ces débuts...Même si les musiciens prennent le soin de venir aussi après et OUI il est un des seuls à venir signer son merchandising et à prendre tout de même "le temps" de le faire...J'ai eu ma photo dédicacée aussi et un "I hope so" à mon "I hope you'll be back soon to Paris" et un "Thank you" à mon "Thank you for the show and you're very funny... Oui je l'ai trouvé vraiment plus drôle et ironique le Chris...Mon copain qui voulait me prendre en photo avec lui a eu le droit mais tu ne prends pas la photo assez vite, sur un ton du style "mais c'est de ta faute"... :) Il est plus sympa avec les filles !! :D
J'aurais quelques photos aussi à partager mais uniquement de la séance dédicaces.
Bon voilà ce ne sont vraiment que des détails...J'assisterais bien toutes les semaines à ce genre de concert ;)

A noter aussi qu'il y avait notre Johnny Halliday dans la salle...
Avez vous vu son chien au stand (à Chris) ? :o

Concernant la setlist c'est en effet la même que les autres dates françaises/belges...A peu de chose près...

Chris revient !!!!! Le concert est en effet passé à une vitesse incroyable comme toujours...
En tout cas on aimerait bien le voir plus souvent à chaque sortie de nouvel album...Ils ont bien mis le feu !!
Delphine

Messagepar Thed » 29 Avr 2007 12:40

Eh bien, depuis le temps que je rêvais de la voir en concert, ça y est, c'est fait.
Tout a été dit ci-dessus. Pour ma part j'ai adoré du début à la fin. Quelques inquiétudes au début aussi, mais Chris et son équipe on bien réussi à mettre l'ambiance, chapeau ! C'était pas forcement gagné d'avance vu la configuration de la salle.
Bien sûr, toujours un peu de frustration que ça n'ai pas duré plus longtemps. Mais Chris a tellement de bonnes chansons qu'il est impossible de les jouer toutes lors d'un seul concert...
Effectivement comme je l'ai lu plus haut, une condition physique incroyable, ils n'avaient même pas l'air fatigués malgré l'énergie déployée! Pas une goutte de sueur, le Chris dans ses costumes :-)

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pas terrible l'organisation au niveau de la salle. La musique qu'ils ont passé avant était vraiment pourrie, genre "la croisière s'amuse", pas du tout adaptée. Je doute que ce soit Chris Isaak qui ait proposé cette programmation...
Et à la fin, j'ai été déçu qu'ils remettent la musique tout de suite, ce qui fait que tout le monde s'est levé et parti, j'aurai bien vu un autre rappel pourtant...surprenant. Le palais des congrès est certe une belle salle, mais je ne sais pas s'il y a souvent des concerts de ce style.

Le chanteur qui assurait seul la première partie était vraiment bien , pas idéal pour chauffer une salle mais vraiment bien quand même.

Enfin, un concert est toujours une concrétisation de quelque chose, ça fait tellement d'années que j'écoute Chris Isaak encore et encore. je sens que je vais l'écouter encore plus maintenant, je me suis refait le DVD du best of ce matin.

Après U2, Coldplay, Marillion, Keane, et maintenant Chris Isaak, il ne me reste plus qu'à voir les Eagles en concert et je pourrais mourrir heureux...
:-)
Thed

Messagepar Lauspeed » 29 Avr 2007 13:39

Salut,
Comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé le concert très bon. Le passage en acoustique où ils étaient tous les quatre devant fût particulièrement génial. Au niveau des critiques, j'ai trouvé que la grosse caisse de la batterie était très mal réglée (bcp trop forte); elle faisait presque vibrer le sol, et sur des chansons tout en douceur comme wicked game, ca faisait bizarre. J'aurai aussi préféré plus de rappels à la fin (avec pourquoi pas King without a castle qui était sur le best of). Mais bon, il faut rester réaliste, il ne peuvent clairement pas jouer tous leur répertoire, et je retiendrai surtout la performance remarquable d'hier soir.
J'ai noté assez précisément la playlist. Mais, il me manque quelques trucs à partir du milieu (j'ai fini par être un peu trop pris par le concert et c'est dur de noter en étant debout :=) Si tous le monde sur le forum la corrige un peu, on devrait retrouver un truc assez précis.
Laurent

1/ Lonely with a broken heart
2/ Let's have a party
3/ Let me down easy
4/ Return to me
5/ Speak of the Devil
6/ Somebody's crying
7/ Wicked game
8/ Go walking down there
9/ One day
10/ I want you to want me
11/ Keyboard ?
12/ Waiting
13/ Two Hearts
14/ Except the niw girl
15/ Graduation days
16/ Can't do a thing (to stop me)
17/ Blue days
18/ ? If you leave me (i'll go crazy) ?
19/ ? (Reprise Elvis ?)
20/ Dancin'
21/ Kenny blues' song
22/ Only the lonely (Roy Orbison)
solo Hershel
23/ Baby did a bad bad thing
solo Rowland
24/ Don't be cruel
Show in spanish
Keyboard
25/ Blue Hotel
26/ San Fransisco Days
27/ Blues (girls dancing on stage)
28/ Forever blue
? (Je ne me souviens plus s'il a fini sur Forever blue ou pas)
Lauspeed

Messagepar the boss » 29 Avr 2007 13:42

j'étais moi aussi hier soir à paris et j'avoue que le concert était bien mais celui de bruxelles bien mieux, notamment grâce à la salle je pense en 1er lieu mais aussi au public plus chaud en 2ème lieu et au concert un poil plus long.je reste très heureux du concert d'hier soir mais regrette le choix du palais des congrès à mon avis pas adapté à chris et son univers musical, salle trop feutrée, il n'y a qu'à voir le début du concert, un peu mou ds la salle mais forcément vu le type en 1ère partie aussi qui choisit la 1ère partie, au secours!!!!
donc salle non adaptée pour moi, le son ne rendait pas top surtout au début, de ce côté une salle comme celle de bruxelles, plus petite et avec une accoustique bien meilleure rend tout de suite le concert autrement.
à noter la grand forme de chris et de son band comme je l'avais vu à bruxelles, énormément d'humour, de la complicité, du talent à revendre(n'est-ce pas peter van machin!), on sent qu'ils sont bien rodés mais je regrette la durée du concert, le dernier en europê je crois hier soir en plus, le 1er à paris depuis bien longtemps et je pense que chris aurait pû et dû forcer son talent, n'oublions le prix des places tout de même !
je réagi en tant que fan je sais et on en veut tjrs plus(surtout quand on voit bruce springsteen sur scène pendant près de 3 heures à chaque fois!) mais je suis déçu que les 2 concerts auxquels j'ai assisté n'ai pas atteind les 2 heures.
j'étais accompagné d'une amie hier soir qui n'en revient toujours pas, preuve s'il en est une fois de plus du talent et du bonheur apporté par chris et ses fabuleux musicos, vivement le prochain mais ailleurs et plus long!
je regrette aussi de n'avoir pas pu partager mes impressions hier soir avec vous...
the boss

Messagepar Delphine » 29 Avr 2007 15:08

Bien oui je suis d'accord avec vous, la salle était vraiment mauvaise en termes de configuration...Et le concert court, j'attendais un ptit plus pour le dernier concert de sa tournée européenne et le premier depuis longtemps à Paris...Pareil quand on voit Ben Harper plus de 2h30 sur scène, c'est tjrs un peu décevant de voir seulement plus d'1h30 à peine Chris...Mais bon ils n'ont pas le même âge...;) ah Bruce oui ? :)

Et gdp.fr nous annonce les photos du concert prochainement sur le site....
En attendant, une petite mise à jour sur mon site : http://www.chrisisaak.fr pour Parishttp://chrisisaak.web.free.fr/article.php3?id_article=36 et Bruxelles (merci Sylvie) : http://chrisisaak.web.free.fr/article.php3?id_article=40
Delphine

Messagepar GUIBERT FRANCOIS » 29 Avr 2007 18:10

salut,
je suis un mégafan de JOHNNY (vu neuf fois au "flashback tour" 2006/2007 à paris et huit autres fois à paris depuis 1996). je voulais savoir si vous étiez sûr que JOHNNY était hier dans la salle et si vous aviez compris (moi pas) la dernière phrase que CHRIS a dit lors du show, à propos de JOHNNY. :wink:

je suis pas sûr que JOHNNY ait été là hier au palais des congrès car a priori, le 28/04 il devait chanter avec eddy mitchell au concert de ce dernier en suisse pour faire un duo qui figurerait ensuite sur le cd & dvd live de ce mitchell.

bref, je voulais savoir si vous aviez vu de vos yeux vu JOHNNY hier ou pas. merci pour votre réponse :wink:
n'oubliez pas que sur le cd & dvd live de JOHNNY À LA CIGALE 2006 qui sort le 11 juin 2006, vous retrouverez leur duo "BLUEBERRY HILL" 8)

mes sources : http://www.johnnyweb.fr/actualite-johnn ... eroactu=55 :wink:
GUIBERT FRANCOIS

Messagepar Delphine » 29 Avr 2007 20:51

GUIBERT FRANCOIS a écrit:salut,
je suis un mégafan de JOHNNY (vu neuf fois au "flashback tour" 2006/2007 à paris et huit autres fois à paris depuis 1996). je voulais savoir si vous étiez sûr que JOHNNY était hier dans la salle et si vous aviez compris (moi pas) la dernière phrase que CHRIS a dit lors du show, à propos de JOHNNY. :wink:

je suis pas sûr que JOHNNY ait été là hier au palais des congrès car a priori, le 28/04 il devait chanter avec eddy mitchell au concert de ce dernier en suisse pour faire un duo qui figurerait ensuite sur le cd & dvd live de ce mitchell.

bref, je voulais savoir si vous aviez vu de vos yeux vu JOHNNY hier ou pas. merci pour votre réponse :wink:

n'oubliez pas que sur le cd & dvd live de JOHNNY À LA CIGALE 2006 qui sort le 11 juin 2006, vous retrouverez leur duo "BLUEBERRY HILL" 8)

mes sources : http://www.johnnyweb.fr/actualite-johnn ... eroactu=55 :wink:

Moi j'ai compris qu'il y était et Chris l'a remercié en fin de spectacle...Par contre il est probable qu'il est arrivé en cours car entendu dans la file d'attente qu'il s'est pointé tranquille entouré de 2 gars de la sécurité...
Voilà mais je ne suis pas sûre à 100% car je ne l'ai pas vu de mes yeux...Et à vrai dire Chris m'intéressait plus ;)
Delphine

Photos...

Messagepar Delphine » 29 Avr 2007 22:00

Delphine

Messagepar Claire » 29 Avr 2007 22:27

Quelques photos vu du 1er rang et de la séance de dédicaces :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Claire
Site Admin

Messagepar Liz » 30 Avr 2007 11:23

Vous avez tout dit les amis! A mon avis aussi Bruxelles était bien meilleur grâce à la salle (et parce que j'étais au premier rang 8) ).

L'usine à dédicaces jette un peu un froid, Chris n'a pas pu signer ma photo car sa manager nous a surpris en pleine négociations :roll: , mais bon, c'est pas grave, je m'en remettrai! Comme je n'avais plus vu Chris depuis 93, le voir 3 fois en l'espace de 9 mois, ça compense ...

J'étais aussi avec une non fan (juste un peu) qui a été émerveillée de tout ce qu'elle a vu et entendu!!!

Quant à Johnny ... j'aurais bien aimé le voir s'il avait été là !
C'est marrant de retrouver François Guibert ici, je ne savais pas que tu étais fan (nous ne nous connaissons pas tous les deux mais avons des "amis" communs).

J'ai plusieurs vidéos, je vous les mets en ligne dès que j'ai le temps !

Photos prises de très loin !

Image

Image

Image

Floue mais pleine de mouvement !
Image
Liz

Messagepar Claire » 30 Avr 2007 13:21

Il est clair que je n'ai pas le même ressenti concernant la configuration de la salle que certains d'entre vous, même si le temps resté assise au début du concert m'a paru bien long.. je trépignais :)

Et personne évidemment pour crier "assis" au premier rang (y'a rien de plus détestable que ça :mrgreen: ) je redoutais un peu de cotoyer certaines hystériques que l'on peut voir dans certains concerts, qui chantent à tue tête et essaient de pousser pour être devant.. rien de tout ça ici (en tous les cas pas autour de moi)

J'ai croisé Markzone : d'ailleurs j'étais dans un état second, donc désolée de ne pas avoir trop discuté.. d'autant plus que j'étais avec Kenney à ce moment la :) tu étais au premier rang aussi, des réactions?
Claire
Site Admin

Messagepar caducia » 30 Avr 2007 13:36

le palais des congres était mon tout 1er concert de Chris Isaak, pas déçue du tout. J'ai pu aussi m'acouder à la scène et déguster le show !

Je ne suis pas fan, donc je ne connaissai pas toutes les chansons que les + connues mais j'ai apprécié le spectacle.

Image

Image

Image

photos et videos

http://tiphaine.celeonet.fr/robswings/v ... 7824#47824
caducia

Messagepar markzone » 30 Avr 2007 15:42

bon que rajouter de plus que ce qui a été dit?
concert extraordinaire mais oui, je serai bien resté 1 heure de plus, c'est passé très vite. Content qu'on ai pu se lever assez rapidement et d'avoir pu me scotché à la scène.

je ne pense pas que johnny était là, ce que chris a dit à la fin du concert était une blague de plus...il a l'habitude quand il présente ses musiciens de finir par "and me I'm sting, goodnight" (par exemple sur un live que j'ai), et au palais des congrès il a fait une variante typiquement française, "and me I'm johnny hallyday"....ça m'a beaucoup fait rire!.

je suis super heureux d'avoir pu échanger 2-3 mots (d'anglais pourri !!!) avec kenney, rowland, hershel et chris, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'a répondu mais c'est pas grave, c'est bien à moi qu'il parlait :D

après le concert et la séance dédicace, on s'est un peu tapé l'incruste jusqu'au hall de leur hôtel, et on est resté attendre que les zicos redescendent. Ils allaient prendre un verre mais on a pas voulu trop faire les boulets donc on est rentré.

j'espère juste maintenant qu'il ne va pas falloir attendre 13 ans pour le revoir à nouveau.

je poste quelques photos (pas top) dès que je peux.
markzone

Suivante

Retourner vers Tout sur Chris