"Lonely With A Broken Heart"

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

"Lonely With A Broken Heart"

Messagepar GUIBERT FRANCOIS » 30 Avr 2007 13:49

J'ai tous les CDs de CHRIS, sauf le dernier best-of que je n'ai volontairement pas acheté (*), mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ni entendu de "LONELY WITH A BROKEN HEART" sur l'un de ses albums. Savez-vous s'il s'agit d'un inédit, et si oui, sur quel disque se trouve-t-il (ou peut-être n'est-il pas encore enregistré)

C'est un super titre de rock'n'roll qui balance à fond, j'ai adoré au PDC 28/04/2007 !

(*) : Car je trouve la sélection assez mal fichue. Il y a certes dedans "blue hotel", "dancing" ou "wicked game" ; mais à mon avis "please" ou "speak of the devil" ne méritait pas d'y figurer, il y a d'autres titres pas connus de CHRIS nettement meilleurs que ces derniers

Savez-vous enfin, vu que je ne l'ai entendu qu'une fois (samedi), si "LET'S HAVE A PARTY" est un original de CHRIS 2006/2007 ou bien une version retravaillée du titre du même nom d'Elvis Presley ?
GUIBERT FRANCOIS

Messagepar Delphine » 30 Avr 2007 13:58

Non Lonely with a broken heart est présent dans l'album "San Francisco Days"...D'ailleurs j'ai été agréablement surprise, beaucoup de chansons étaient plus rock'n roll que sur les albums (studios me direz vous...) comme Speak of the Devil que j'étais par contre très contente d'écouter ! Mais bon cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la bande sur scène :)

Pour Let's have a party c'est une reprise...Par contre je ne sais plus si c'est d'Elvis ou pas...Désolé...:(
Delphine

Messagepar Claire » 30 Avr 2007 14:01

Delphine a écrit:Pour Let's have a party c'est une reprise...Par contre je ne sais plus si c'est d'Elvis ou pas...Désolé...:(

Moi j'aurais dit justement que 'Let's have a party' était un original, et que 'I want you to want me' (qui bougait plutot bien sur scène d'ailleurs) est une reprise de Cheap Trick.
A vérifier dans la pochette du Best of?
Claire
Site Admin

Messagepar Diddley Daddy » 30 Avr 2007 14:42

Hello, "Let's have a party" est une chanson originale et n'a rien à voir avec la chanson d'Elvis.
Diddley Daddy

Messagepar Delphine » 30 Avr 2007 14:55

Oui sûre que I want you to want me est une reprise des Cheap Trick...Mais je ne sais pas j'ai un doute sur Let's have a party... :?:
Delphine

Messagepar markzone » 30 Avr 2007 15:46

je confirme "let's have a party" est un morceau original de chris.
markzone

Messagepar Liz » 30 Avr 2007 16:02

Je n'aimais pas trop Cheap Trick donc quand j'ai vu que Chris la reprenait cette chanson .... :(
Mais il fait ce qui lui plaît le gaillard, n'est ce pas ? :D

Pareil pour le "best of". Même remastérisées, j'aurais évité certaines et pris d'autres à la place (Funeral in the rain ... j'adore le Chris de cette époque!). Mais bon. :mrgreen:
Liz

Messagepar GUIBERT FRANCOIS » 30 Avr 2007 16:03

merci pour vos réponses. Ah, si "Lonely with a broken heart" figure sur "San Francisco days", c'est normal que je ne l'ai pas trouvé car c'est le seul album de CHRIS que j'ai donné à quelqu'un. c'est, je trouve, son album le moins intéressant, le plus jazzy quelque part. Il manque de chansons énergiques. Je me souviens n'avoir vraiment aimé que "SAN FRANCISCO DAYS, SAN FRANCISCO NIGHTS" dans cet album.

Je trouve que ses meilleurs albums, c'est :

- en preum's top du top, "BAJA SESSIONS", parfait d'un bout à l'autre

- "FOREVER BLUE", l'album studio de CHRIS le plus complet, copieux et équilibré, celui avec la prod' la plus idéale, tout en nuance et en puissance et plein de morceaux majeurs : "SOMEBODY'S CRYING", "THERE SHE GOES", "THIS IS THE END OF EVERYTHING", "BABY DID A BAD BAD THING", "FORERER BLUE", "GO WALKING DOWN THERE", "DON'T LEAVE ME ON MY OWN"

- "CHRIS ISAAK" (1987), et notamment dedans les 4 premières plages du CD ("HEART FULL OF SOUL", "LIE TO ME", "BLUE HOTEL", "YOU OWN ME SOME KIND OF LOVE") + "THIS LOVE WILL LAST"

- et dans "HEARTSHEAPED WORLD", je suis archifondu de "WRONG TO LOVE YOU", "WICKED GAME" et "DIDDLEY DADDY"

Meme si c'est Erick Jacobsen qui officie à la prod' comme sur la plupart des autres disques, j'aime moyen l'album "SPEAK OF THE DEVIL", un disque assez faiblard à part les magiques "WALK SLOW", "BLACK FLOWERS", le bon rock "THIS TIME", et le rock'n'roll pechu énervé "WANDERIN'"

Il y a une chanson que j'aime pas du tout et qui 'ressemble' pas du tout à l' "esprit" CHRIS ISAAK, c'est la chanson "ALWAYS GOT TONIGHT", un espèce de faux rock funk djeun's bizarre. Je trouve que cette chanson, ça lui va pas du tout et ça méritait pas d'être la chanson titre d'un de ses albums.

c'est cool qu'il y ait ce forum de fans francophones de ISAAK ! Parce que les forums en anglais, c'est un peu galère à lire et à comprendre :wink:
GUIBERT FRANCOIS

Messagepar markzone » 30 Avr 2007 16:15

moi je pense que les albums de chris sont assez différents et en même temps très proches, un peu comme des cousins quoi !

j'aime le chris des débuts, mélancolique mais j'aime aussi les morceaux plus rocks comme "speak of the devil" par exemple que je trouve super efficace.

sinon l'album "san francisco days" est un des meilleurs à mon goüt et c'est aussi celui qui était le plus representé dans la set list de samedi soir je crois.
markzone

Messagepar Claire » 30 Avr 2007 16:17

Pour ma part j'accroche moyen dans certains choix du best of, notamment sur Let me down Easy (je sais que c'était un single mais bon... ) d'ailleurs il l'a chantée au concert dans le même esprit j'aurais préféré "Somebody's Cryin" qui en + avait eu son petit succès à l'époque.

En ce qui concerne l'album 'San Francisco Days' comme quoi les gouts et les couleurs.. ça fait partie de mes albums préférés, je le trouve excellent à tous niveaux, acoustique comme Can't do a thing, Except the new girl, superbe reprise de Solitary man.. et rock = beautiful homes, justement Lonely With a broken Heart, I want your love...
Un must pour ma part ! :mrgreen:
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 30 Avr 2007 16:27

Bon bien je m'incline :mrgreen: pour let's have a party...Aaah comme quoi c'est bien un forum actif...Mais c'est vrai que c'est un titre "commun" pour une chanson (si si vérifié ;) )...
Sinon Oui San Francisco Days est un de mes albums favoris non seulement il me rappelle mon premier concert de Chris mais il y a aussi bien des chansons jazzy que rock et bien sûr la fabuleuse reprise de Solitary man...
Baja Sessions est vraiment par contre un que je préfère le moins...Il ne représente pas l'oeuvre de Chris pour moi mais surtout une ambiance, un endroit (en l'occurence je pense que c'était son objectif)...S'écoute surtout les pieds dans l'eau ;)

Je suis ok pour Let me down easy...J'aurais préféré un titre plus rock du style I want your love...Mais c'est vrai qu'il n'a pas bcp chanté de chansons d'Always got Tonight....un signe ?
Delphine

Messagepar Liz » 01 Mai 2007 13:29

Et les reprises des chants de Noël, vous aimez ? :D
Liz

Messagepar Delphine » 01 Mai 2007 17:21

Oui pour moi c'est celui que j'apprécie le mien....Même s'il y a quelques bijoux inédits comme Washington Square ou gotaa be good...Je ne l'écoute qu'au moment de Noël...C'est un cd très américain...:)
Delphine

Messagepar Liz » 02 Mai 2007 12:19

Chez moi aussi il tourne en boucle à Noël, et j'aime beaucoup toutes les reprises, même si chez nous ça a moins d'impact qu'aux USA.

Sinon je crois que mes albums préférés datent des années 80, mais j'aime aussi beaucoup Baja Session. Ma chanson préféree est Dancin' !
Liz

Messagepar Lilou » 02 Mai 2007 12:42

Je trouve l'album San Francisco days particulièrement beau, c'est un de mes préférés, avec de belles balades, les instruments derrière la voix, parfois on dirait presqu'un murmure, un coté jazzy, musique mélancolique, les petites histoires sont touchantes, j'adore cette ambiance qui s'émanent de certaines chansons de Chris Isaak.

C'est vrai que les albums sont très différents et moi j'adore toujours autant le Chris du début, en fait c'était au moment où je l'ai découvert, avec Blue hotel, Dancin', Kings of the highway, You owe some kind of love etc.

Par contre je suis nettement moins chansons de noël je laisse ça aux américains qui en sont très friands!
Lilou

Suivante

Retourner vers Tout sur Chris