Le Parisien titre : Le charme "rétro" de Chris Isaak
Dans la vraie vie, le californien Chris Isaak, 45 ans, est tel qu'il apparaît sur la pochette de son nouvel album "Always Got Tonight" ; un beau brun aux yeux bleus qui promène son élégance naturelle dans les couloirs d'un grand hôtel parisien, vêtu d'une chemise hawaïenne. Un crooner de 45 ans qui nie se nourrir des années 50 mais persiste depuis Blue Hotel en 1987 à servir un rock à la fois agréable et daté évoquant autant Elvis Presley que Roy Orbison. C'est n'importe quoi glisse t-il. C'est juste une question de coupe de cheveux et de raccourcis pratiques pour la presse...
Il n'empêche. A l'écoute de AGT, son nouvel album, on retrouve tout ce qui fait depuis ses débuts, le charme rétro de Chris Isaak. Je fais simplement la musique qui me plaît dans le répertoire qui me sied insiste t-il. Mes références sont aussi Sinatra, Dean MArtin ou encore Bing Crosby.
L'autre facette de CI c'est sa carrière d'acteur. Avec sa gueule d'ange, il s'est vu offrir des rôles par des réalisateurs chics (David Lynch, Bernado Bertolucci...) et aussi une série à la télévision américaine, tournée au Canada et intitulée "The Chris Isaak Show" où il joue son propre personnage entouré de ses musiciens et de seconds couteaux du showbiz. "Ca marche plutôt pas mal le tournage de la seconde saison ne va pas tarder (Note : Je pense qu'il doit parler de la troisième, erreur du Parisien ?) J'ai une chance folle de pouvoir jouer sur ces deux tableaux, la comédie et la musique. Mais ça me laisse encore moins de temps pour moi. Soudain, pensif il lève les yeux au ciel et évoque alors la solitude du comédien dans sa caravane en attendant que tout soit prêt. Lorsque tout est terminé, son regard s'illumine, il déplie alors sa grande carcasse et part enfin vaquer à ses occupations.
Virgin Mégastore Magazine :
Accaparé par son talk show sur une chaîne de télé américaine, CI avait il encore le temps de roucouler ses ballades de crooner ?
Garni de guitares et de mélodies étincelantes, AGT ne laisse plus aucun doute quant aux envies musicales intactes du chanteur. Eternel nostalgique, le surfeur californien a gardé dans sa voix les inflexions des ses idoles Elvis Presley et Roy Orbison mais on constate aussi que son timbre irrésistiblement fifties peut sans mal se confronter à une pop beatlemaniaque "Cool love" et même à des riffs au tranchant plus contemporains "One day" voire à un groove carrément funky "Always Got Tonight", "Notice the ring".
A vous maintenant, n'hésitez pas à réagir face à ces deux retranscriptions ,
a+
Delphine