The Spyders

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

The Spyders

Messagepar Claire » 10 Mai 2008 13:08

Voici quelques temps ce jeune chanteur anglais Rob Hart m'avait envoyé le lien vers son blog, désormais il a formé un groupe, et devinez ses influences? :wink:
Je pense qu'ils méritent un peu de reconnaissance :

http://www.myspace.com:80/thespydersuk
Claire
Site Admin

Messagepar bluebearcat65 » 10 Mai 2008 17:36

Merci pour le lien,ce groupe a l'air vraiment intéressant,à suivre donc.
Parmi les groupes influencés par Chris Isaak ,il y a également les Big Blue Hearts de Californie et si vous avez envie de rire(gentiment) allez voir sur Youtube la vidéo du chanteur hollandais Danny Vera dans sa reprise du I was made for loving you de Kiss(!), cela vous rappellera surement quelque chose....

Aloha
bluebearcat65

Messagepar Claire » 10 Mai 2008 18:01

A noter sur la page perso de Rob Hart http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=50299339 les commentaires encourageants d'un certain.. James Wilsey :)

Je connais les Big Blue Hearts j'ai même leur album éponyme.. ça ne vaut pas l'original mais quelques titres sont intéressants.

Quant à Danny Vera je connaissais uniquement de nom je suis allée voir sur youtube .. la voix n'est pas si mal mais il se la joue un chouilla, dans le style route 66 et filles en maillot de bain il n'a rien inventé.. sur les vidéos live on voit même qu'il a inscrit son nom sur sa guitare.. ca ne vous rappelle rien? :)
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 11 Mai 2008 21:13

Voici venu le temps du printemps, le temps d'écouter Chris à nouveau...Enfin plus souvent... :D

Rob hart et son groupe ont une visite de plus sur sa page.
C'est clair que son influence se devine dès les premières secondes mais j'ai vraiment du mal à accrocher car c'est vraiment du copier/coller avec 30 ans de retard (je sais que chaque groupe/chanteur a ses influences mais il y a souvent un ptit truc qui fait la différence)...Cela m'a fait penser à un chanteur Français passé quasi inaperçu, influencé par Chris....J'essaierai de retrouver qui est-ce, à moins que vous voyez de qui je veux parler :?:
Delphine

Messagepar jon » 13 Mai 2008 18:37

Je suis d'accord avec toi sur Rob Hart; ça manque vraiment de personnalité. J'ai également écouté quelques morceaux de Big Blue Hearts, et je les ai tous trouvés très fades. Quant à Danny Verra, même si on voit bien qu'il tente de nous faire penser qu'il est le Chris Isaak hollandais, je pense que sa musique sonne plus comme du Enrique Iglesias avec de la guitare. Malgré tout, merci pour ces liens; je ne savais pas que Chris avait des imitateurs.
ROCK-A-DUBA
jon

Messagepar bluebearcat65 » 16 Mai 2008 13:15

C'est vrai que tous ces groupes plus ou moins inspirés par Chris ont l'avantage de nous rappeler,si besoin était, à quel point l'original est vraiment un artiste/interprète de première classe, et que son style n'est pas si simple à maitriser,n'en déplaise à ses détracteurs. (On pourrait d'ailleurs dire la meme chose d'Elvis,qui reste inégalé)

Aloha
bluebearcat65

Retourner vers Quand la musique est bonne...