Comment avez vous connu Chris ?

Albums, concerts, télé... Discutez de Chris et sa bande

Modérateurs: Delphine, Claire

Comment avez vous connu Chris ?

Messagepar Claire » 20 Aoû 2002 16:31

Et depuis combien de temps écoutez vous sa musique ? Moi j'ai commencé au moment des pubs pour les produits laitiers, je trouvais que "Blue Spanish Sky" était superbe, et j'adorais les autres qu'ils avaient choisi ("The Lonely ones", etc). J'ai donc acheté la compil Wicked Game, pas très original mais ça m'a fait connaître. Ensuite j'ai acheté "San Francisco Days" en 1993 puis tout le reste. Voilà pour moi, et vous ?
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 20 Aoû 2002 19:58

Idem pour moi... Cette campagne de pub était plutôt réussie grâce à la musique de Chris. J'avais copié l'album Blue Hotel ( ma soeur l'avait acheté à l'époque ) et depuis, j'ai acheté au fur et à mesure ses albums. Seul Baja Sessions manque à ma discographie pour l'instant.
Abyss

Messagepar wildthings » 20 Aoû 2002 22:58

moi j'ecoutais d'autres musiques a cette epoque et chris ne m'interessait pas... :oops:
finalement j'en ecoute que depuis 2 ans, je l'ai redécouvert avec wicked game entendu par hasard à la radio je crois...
comme j'ai un groupe, je cherche tout ce qui est suceptible de me faire progresser et ca correspondait à mon orientation musicale...
c'est pourquoi j'ai écouté le reste pour voir ce que ca donnait et j'avoue que je n'ai pas ete decu!
quoi qu'il en soit, cette fois etait la bonne et depuis je le lache plus!
:band:

mais il me manque "baja sessions" que je n'ai que en mp3...
(c'est deja ca!!!) :mrgreen:
"...There'll be blue skys, every true love
Someday I'll hold you again
They'll be blue skies in a better world, darlin'..."
wildthings

A mon tour

Messagepar Delphine » 26 Aoû 2002 15:46

Eh bien pour moi cela s'est fait progressivement. Je "l'ai connu" à 12-13 ans, ma soeur aînée aimait bien Blue Hotel, moi sans plus, il faut dire que j'étais dans le trip boy's band NKTOB si vous voyez ce que je veux dire (normal à cet âge, non...Il n'y a pas de quoi :oops: surtout si je regarde les CDs que j'ai dans ma discothèque!! plutôt :band: ) Puis deux ans plus tard je crois, Wicked Game sort en France et là je craque vraiment alors que mes copines de l'époque me prenait vraiment pour une :soucoupe: , puis à noël je décide d'offrir le best "Wicked Game" à ma soeur qui bien sûr adorait...Et moi j'ai bien accroché à cette musique, puis tout s'est très vite enchaîné, à 16 ans, je vais à mon premier concert (sans les parents, quoi :lol: ) et c'était à l'Olympia lors de la tournée de San Francisco Days et là j'ai été littérallement sous le charme, et j'ai acheté rapidement SFD, HSW, CI et Silvertone et tous les autres et depuis j'ai tous les albums :mrgreen: et même fait le premier site web français sur Mr Isaak et sa bande...en 2000 !!

To be continued... :wink:

Delphine
Delphine

Messagepar Pickpuss » 30 Aoû 2002 17:20

Alors, pour être un peu originale, j'avais vraiment apprécié les musiques de la pub des produits laitiers, mais sans savoir qui chantait, donc ça ne compte pas :wink:
En fait, j'ai réellement craqué pour San Francisco Days (c'était le bon temps où on pouvait entendre Chris à la radio !) Du coup, le premier album que j'ai acheté c'était.... Wicked Game (hyper logique :lol: )

Et après, pour les anciens albums, les promos ont fait le reste :wink:
Pickpuss

Messagepar Anna » 22 Juin 2003 12:09

J'avais complètement flashé sur Blue hotel que j'avais du entendre à la radio. à l'èpoque je ne trouvais pas ses albums.
Bon, je n'étais pas trés débrouillarde non plus, mais j'étais jeune!
Et puis je suis partie en vacances aux U.S.A, et j'en ai profité pour rammener ses disques, il en avait sorti 2.
Ils étaient emballés dans de grandes pochettes carton, genre digipack de luxe. Et c'était à San Francisco! :mrgreen:
J'ai continué à adorer, mais maintenant je les achète en France. :D
Anna

Messagepar jn2 » 06 Aoû 2003 19:15

Et puis je suis partie en vacances aux U.S.A, et j'en ai profité pour rammener ses disques Et c'était à San Francisco! craneuse :)
moi je lisais R & F à lépoque 80s & jai trouvé Dancin super - a pas accroché à Blue Hotel - & puis javais gagné Heart Shaped World à un concours sur RTL & là boom!
time!
jn2

Messagepar Anna » 27 Aoû 2003 18:10

"J'avais gagné à un concours RTL......." Pffffffffff........ :D
Crâneuse !! (eur?)! :wink:
Anna

Messagepar Delphine » 27 Aoû 2003 18:26

Anna a écrit:"J'avais gagné à un concours RTL......." Pffffffffff........ :D
Crâneuse !! (eur?)! :wink:

pas tout compris :?:
Delphine

Messagepar Claire » 28 Aoû 2003 10:25

craneuse ou craneur... en l'occurence craneur ! je répond pour Jn :mrgreen:
Moi j'ai gagné un CD à RTL, la compil "good rocking tonight" qui est ma foi assez sympa.

Le Heart shaped world je l'avais eu a Noel quand j'avais une 15zaine d'années, toute ma famille se fichait un peu de moi en imitant "blue hoteeeeel" :roll:
Quelques années ont passé, ils commencent à se rendre compte que ce n'était pas qu'une passade :wink:
Claire
Site Admin

Messagepar Tercio » 02 Nov 2003 12:24

Bonjour à toutes et tous :D

Moi c'est très simple, j'ai vraiment découvert Chris Isaak... hier ! :lol: Véridique !!! Jusqu'à présent, je ne connaissais que deux ou trois de ses chansons, sans même savoir autre chose que son nom. Je crois que j'ai été victime d'une image que j'avais de lui lorsque j'étais ado à savoir : "chanteur à la mode pour midinettes"... Puis hier dans un magasin, je ne sais pas ce qui m'a pris mais voyant "Forever Blue "en promo, je me suis dit "tiens je vais acheter ça, dans le pire des cas "baby did a bad bad thing" est toujour là pour justifier mon achat...". Quelle erreur d'appréciation :roll: ! Verdict après trois écoutes : direction le site internet de la fnac et commande groupée pour les 4 quatres premiers CD du gars !

Même si je suis avant tout un fan de hard rock (et pour longtemps encore), j'ai été bercé avec les mélodies de Gene Vincent, Elvis & co. J'étais donc prédisposé. Et puis le jeu de guitare du sieur est vraiment fin. Je commence déjà à chercher des partitions. Puis ces petites mélodies sont tellement sympa à fredonner, que ce serait dommage de se priver...

alors @ très bientôt :wink:
Tercio

Messagepar Delphine » 02 Nov 2003 19:41

Bonjour à toi Tercio,
Je suis contente de te compter parmis les fans français de Chris ! Il n'est jamais trop tard...Et bonne entrée en matière avec Forever Blue qui est un album bien représentatif que ce qu'est capable de produire Chris Isaak et Silvertone.
Moi aussi j'aime beaucoup le hard rock et la preuve cela ne m'empêche pas d'écouter du Chris :wink: !!
A bientôt pour de nouvelles discussions sur Chris ou du rock un peu plus hard 8) ...(Pour info Chris a bien fait un duo, certes sur Nothing Else Matter, avec Metallica :band: mais tout de même...)
Delphine

Messagepar Claire » 02 Nov 2003 23:06

Bienvenue Tercio !
Oui comme dit Delphine il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et puis je vois que tu ne fais pas les choses à moitié (4 CDs d'un coup ! 8O c'est clair il faut profiter des promos actuelles :mrgreen: )
N'oublie pas de nous donner tes premières impressions :music:
@+
Claire
Site Admin

Messagepar Tercio » 03 Nov 2003 20:30

Des nouvelles du front : 3 jours après, j'écoutes toujours autant ce "Forever Blue" qui est définitivement de très bonne facture. Je dis ça, mais je sais que je parle à convaincue... :wink:

J'apprécie notamment "Changed your mind", très intimiste. Ce morceau me fait vraiment penser, dans son ambiance, à un titre que j'adore de John Lee Hooker : "The waterfront" (dans sa version d'origine, enregistré dans les 50ies). Même le jeu de guitare de Chris Isaak sur ce titre semble inspiré du rugueux bluesman, et notamment le break d'accord avec un gros son en plein milieu du titre...

Le CD m'a même accompagné au bureau aujourd'hui. Mes collègues de bureau ont du me croire malade, moi qui les ai habitués aux rythmiques plombées :!:

... et au fait :roll: ... merci de votre accueil toutes les deux ! :D
Tercio

Messagepar Thed » 06 Sep 2004 16:37

C'est marrant Tercio,

Moi aussi j'ai commencé en achetant l'album Chris Isaak en promo, me disant qu'il y avait Blue Hotel de toute façon, et me rappelant l'avoir vu chanter Heart full of soul des années auparavent. C'était il y a bien 8 ou 9 ans et depuis, je les ai bien evidemment tous acheté sauf le best of, et j'ai redécouvert certains titres en me disant: "tiens, c'était Chris Isaak celle là" (wicked game par exemple).

J'essaye de faire écouter les albums à mes ami(e)s et je suis toujours content de voir que la plupart apprécient. C'est marrant, c'est un artiste qui plait mais que beaucoup ne connaissent que de nom ou par quelques titres.
Je joue en amateur avec un groupe et à la fête de la musique nous avons joué Heart full of soul et wicked game. Les gens reprennaient en coeur wicked game et heart full of soul (je sais elle n'est pas de lui) a eu beaucoup plu également (pourtant je chante mal)

Dommage, s'il avait plus de succès ici on aurait droit à des tournées de concert.
Thed

Suivante

Retourner vers Tout sur Chris