personne n'écoute/ n'aime The Brian Setzer Orchestra?

Faites partager vos coups de coeur musicaux !

Modérateurs: Delphine, Claire

personne n'écoute/ n'aime The Brian Setzer Orchestra?

Messagepar jn » 06 Nov 2002 19:16

C'est l'ancien leader des stray cats, qui fait du rockn' roll avec un big band, je n'ai écouté qu'un album, celui où il y a un duo avec la charmante personne qui est ma photo d' avatar ("you're the boss") & ça a la pêche!
recommandé pr ts les amoureux/ses du swing
jn

Messagepar Claire » 07 Nov 2002 10:00

Tiens je ne savais pas que Brian Setzer c'était l'ex-leader des Stray Cats, en fait je connais juste "crazy little thing called love"... Au niveau du look, banane et costards délirants il fait encore pire qu'Isaak... 8O

Mais musicalement il s'en sort plutôt bien et ça sonne presque rockabilly années 50... même s'il n'atteindra certainement jamais les niveaux de Gene Vincent et Jerry lee Lewis... :wink:

il y a un duo avec la charmante personne qui est ma photo d' avatar ("you're the boss")

Ah non le vrai boss c'est Bruce Springsteen, je suis à fond dans son dernier album 8)
Claire
Site Admin

Messagepar jn » 11 Nov 2002 0:30

"crazy little thing called love" t'es sure qu'il s'agit pas de Queen?
non Brian Setzer n'essaye pas de faire du rockabilly là y a un côté jazz et c un super guitariste
& « you're the boss » est une reprise d'Elvis- Ann Margret (merci Amazon)
jn

Messagepar Claire » 11 Nov 2002 11:22

Je crois que Brian Setzer a repris Crazy Little Things... mais je ne suis pas sûre à 100%.
Les titres que j'ai entendus me faisaient plus penser à du rockabilly qu'à du jazz mais bon je n'ai pas d'albums alors je ne peux pas trop juger.

Les Stray Cats étaient quand même un peu groupe "tribute" aux groupes rockabilly des 50's, non ?
Claire
Site Admin

!!!!!!

Messagepar isaak57 » 11 Nov 2002 16:11

Si j'écoute brian setzer, c'est trop cool! du vrai rock!
Par contre, je suis pas d'ccord avec toi claire, je pense qu'il a dépassé le niveau de lewis ou gene vincent!
Surtout guitaristiquement, c'est beaucoup plus subtile que gene vincent ou autres des annees 50.... honnetement, brian setzer est beaucoup plus doué .
Simplement, aujourd'hui le rock'n'roll n'est plus à la mode, ca c'est un autre problème.....
La chanson "crazy thing called love", n'est pas d'elvis, je le confirme, étant un fan, j'en suis presuadé, mais je ne sais pas de qui elle l'est.....
isaak57

Messagepar Tercio » 03 Nov 2003 21:03

Brian Setzer est un fantastique guitariste, mais ne possède et ne possedera jamais la voix d'un Gene Vincent ou d'un Elvis. Et si certaines compositions des Cats sont fabuleuses, la plupart sont sympas mais pas transcendantes :roll: . C'est vraiment son jeu de guitare qui portait la musique des Stray Cats. Et le dernier opus du gars, "Nitro Burnin' Funny Daddy" sorti il y a qq jours, ne fais que confirmer cela. :wink:
Tercio

Retourner vers Quand la musique est bonne...