Soirée Stanley Kubrick

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

Soirée Stanley Kubrick

Messagepar Abyss » 02 Mar 2003 14:21

Jeudi 6 mars, à partir de 20h45, Arte propose une soirée dédiée à Stanley Kubrick. On en avait un peu parler lors de la diffusion de Eyes Wide Shut sur lequel on pouvait entendre "Baby did a bad bad thing".

Il s'agit ici de la diffusion du film "Les sentiers de la gloire" en V.O avec Kirk Douglas puis d'un documentaire sur la vie du réalisateur. Le film présenté a d'ailleurs été banni pendant 15 ans des écrans français !
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Kubrick ayant réalisé tellement de films devenus cultes aujourd'hui, je pense que ça vaut le coup d'oeil...
Abyss

Messagepar Claire » 03 Mar 2003 16:02

Toujours sur Arte, le film Lolita de Kubrick qui avait scandale à l'époque est diffusé jeudi 13.
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 04 Mar 2003 22:31

Et 15 jours plus tard, toujours Arte diffuse "2001, l'odyssée de l'espace"...
Les amateurs de Kubrick vont être comblés !
Abyss

Messagepar Abyss » 07 Mar 2003 13:41

Je comprends mieux pourquoi le film "Les sentiers de la gloire" a été interdit en France pendant presque 20 ans. Kubrick a une vision des militaires français ( et surtout certains haut gradés ) assez péjorative : hypocrisie, ambition, manque d'umanité... en j'en passe !

Certaines scènes ( pour l'époque ) sont vraiment surprenantes, et je suppose que ceux qui avaient vu le film à sa sortie ont dû ressentir ce que nous avons connu avec "Il faut sauver le soldat Ryan".

Je pense que je regarderais également ses autres films qu'Arte doit diffuser, juste pour ma culture cinématographique... car c'était un réalisateur vraiment à part !
Abyss

Messagepar Delphine » 07 Mar 2003 23:17

Oui apparemment Arte est parti pour diffuser une bonne partie de l'oeuvre de Kubrick...
Pour Lolita, je n'avais vu que le remake avec Jeremy Irons qui ne m'avait pas convaincu...Par ailleurs, chris a déclaré dans une interview (Mai dernier sur Canaljimmy, je crois) que c'était un de ses films préférés...Raison de plus pour le visionner ;) le sujet est assez délicat voire malsain...Mais il paraît qu'à l'époque les mères Américaines voulaient que leurs filles aient le rôle principale !! Il y avait eu une tonne de réponses au casting...
Enfin, sur
http://www.cdiscount.com La majorité des films de Kubrick en dvd sont à 12,99 Euros !!
Delphine

Retourner vers Tous sujets