Nora Jones

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

Nora Jones

Messagepar Abyss » 16 Juil 2004 21:52

J'ai découvers cette artiste l'été dernier ( France 2 avait choisi son album comme "chanson de l'été" ) mais je viens seulement de sauter le pas en achetant ses 2 albums...

Et c'est frappant, il y a 2 chansons ( sur le dernier album je crois - j'écoute les 2 en alternance alors je confonds parfois un peu ), je disais donc il y a 2 chansons qui ont exactement les mêmes débuts que 2 de Chris. Même musique :D La première fois, j'ai eu un doute soudain :!: J'écoute quoi là :?: Du CI ou du NJ :?: :?: :?: Mais après 10-15 secondes, la demoiselle enlève le doute.

En tout cas, sa musique suit le même style que Baja Session, douce, planante, endormante et elle a une voix magnifique et chante un peu comme Dido, bien loin de toutes ses exités qui hurlent plus qu'elles ne chantent.
Abyss

Messagepar Delphine » 17 Juil 2004 17:29

Hello,
Comme je n'ai que le premier album, pourrais tu nous donner le titre des 2 fameuses chansons dont tu parles ? Merci.
Delphine

Messagepar Abyss » 17 Juil 2004 18:37

:? Faut que je réécoute tout ça avec plus d'attention mais je vais essayer de prendre le temps :wink:
Abyss

Messagepar Abyss » 17 Juil 2004 19:40

En fait, il y a le début de Creepin'In ( les 10/15 premières secondes ) qui ressemblent beaucoup à un titre dont j'ai oublié le nom... Et si je me souviens bien, il y a un autre titre, mais visiblement plus en milieu de chanson, qui utilise la même instrumentation... Voilà pour le moment !
Abyss

Messagepar Claire » 18 Juil 2004 11:03

Abyss a écrit:En fait, il y a le début de Creepin'In ( les 10/15 premières secondes )
Moi je trouve que ça fait plus "That's All Right Mama" 8)
J'aime bien ce 2è album, il sonne plus blues/country ...

A propos de chanson choisie par France 2, cette année c'est Peter Cincotti dans le genre swing jazzy à la Harry Connick Jr, et ça a l'air pas mal du tout :music:
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 19 Juil 2004 21:03

Abyss a écrit:En fait, il y a le début de Creepin'In ( les 10/15 premières secondes ) qui ressemblent beaucoup à un titre dont j'ai oublié le nom... Et si je me souviens bien, il y a un autre titre, mais visiblement plus en milieu de chanson, qui utilise la même instrumentation... Voilà pour le moment !

Ok merci :wink:
Delphine

Messagepar countrysongs » 17 Oct 2004 21:04

J'aime vraiment beaucoup Norah Jones. Je l'ai vu en cocnert à Paris. Certaines chansons m'ennuient bien sûr, mais il y en a plusieurs que j'adore. Come Away With Me, Lonestar, Creepin In ( et pas seulement parce que c'est Dolly Parton avec elle en duo sur l'album :wink: ), The long way Home.

Peut etre que Lonestar et The long way home sont mes 2 préférees.

Sinon, un DVD à Nashville a été enregistré il y a 1 mois. Je ne me suis pas procuré le 1er que je sentais trop lent. Mais là, je vais pas hésiter s'il sort officiellement.
countrysongs

Retourner vers Tous sujets