Le film que je viens de voir...

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

Le film que je viens de voir...

Messagepar Delphine » 26 Fév 2005 16:34

Quand l'actualité concernant Chris Isaak se fait de plus en plus rare, pourquoi ne pas parler de cinéma ? As you wish....
Delphine

Messagepar Abyss » 26 Fév 2005 23:27

Les chroniques de Riddick
http://www.thechroniclesofriddick.com/

Synopsis : Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Casting : Vin Diesel, Tandie Newton, Colm Feore...

Bizarre comme film, un univers heroic-fantasy / science-fiction... Ca m'a rappelé un film des années 90 avec Schwarzy ou Stalonne ( je ne me souviens plus trop ). D'après les critiques que j'ai lu ( et que j'approuve pour la plupart ), c'est loin d'être un chef d'oeuvre, juste un film de série-B avec pas mal d'effets spéciaux et une mise en scène trop saccadée à mon goût qui gache les scènes d'actions :cry:
Abyss

Meet the fockers...

Messagepar Delphine » 28 Fév 2005 23:04

....Mon beau père mes parents et moi....(Meet the Fockers)... :mrgreen: à voir en V.O évidemment, j'avais déjà vu le premier, les gags ne sont pas aussi hilarant...Excepté ici la présence de Dustin Hoffman qui efface tous les autres acteurs...Un vrai OUF ! De bons passages grâce à lui et un parallélisme c'est vrai entre une Amérique puritaine républicaine et une autre démocrate bien libérée...Certes tout est caricatural et le film s'essoufle un peu vu le peu d'épaisseur du scénario mais un vrai délice en soirée pour décompresser après une journée de travail ![/b]
Delphine

Messagepar Delphine » 21 Mar 2005 20:02

Tout pour plaire : J'ai vraiment apprécié ce film...Des couples qui se font se défont, la vie quoi...L'histoire de trois femmes...l'amour traité avec humour...On s'y retrouve...Et Mathilde Seigner que j'apprécie Excellente...mais dure dure quand même :)

Elektra : Scénario assez nul, beaucoup de longueurs...Mais divertissant, Sydney fidèle à elle-même... :lol: et bravo pour les effets spéciaux ! et merci le printemps !
Delphine

Messagepar Claire » 21 Mar 2005 20:46

Ray : à voir absolument pour la musique, la performance de Jamie Fox... un très beau film qui donne envie de réécouter les disques de Ray Charles 8)
Claire
Site Admin

Messagepar Claire » 11 Avr 2005 21:50

Million Dollar Baby de Clint Eastwood...très beau film, pas étonnant qu'il ait raflé des oscars..surtout Hillary Swank.
Préparez les mouchoirs !
Claire
Site Admin

Messagepar Delphine » 12 Avr 2005 22:31

Million dollar Baby...J'espère qu'il est encore à l'affiche j'ai très envie d'aller le voir......bon dans le délire 10-15 ans :

Brice de Nice : Scénario naze mais si l'on aime le perso ça divertit. On reconnaît un effort dans la continuité des gags il n'y a pas de temps mort...Mais c'est vrai cela ne vole pas haut....Kaaaaaassssssééééé !
Delphine

Messagepar Delphine » 05 Mai 2005 22:29

Delphine a écrit:Million dollar Baby...J'espère qu'il est encore à l'affiche j'ai très envie d'aller le voir

Très bon film cela m'a plu...Je pensais que le mélodrame durerait plus longtemps ou qu'il y aurait des longueurs : pas du tout ! Les acteurs sont excellents et de nombreux sujets sont abordés...Et la boxe n'est finalement pas le principal...
Delphine

Messagepar Delphine » 25 Mai 2005 21:56

Star Wars III : Le meilleur épisode par aux deux derniers. Bon cela reste un film de garçon avec des combats de vaisseaux et de sabres lasers mais au moins il y a plus d'action, c'est plus noir même si les dialogues restent stériles et en totale continuité avec le 4ème star wars qui même si il a bien vieilli on le regarde d'un tout autre oeil après avoir vu le 3...

Kingdom of HeavenAprès avoir été baignée dans cette histoire en vacances c'était le moment de voir comment Ridley Scott allait retranscrire cette époque...Et finalement l'histoire de Balian est un prétexte l'histoire de fond entre les chrétiens et les musulmans est beaucoup plus intéressante et réussie même si le message passé par le (anti) héros me plaît...En tout cas cela donne des clés pour comprendre la situation malheureuse actuelle.
Les combats sont impressionnants quoique moins après avoir vu les seigneurs des anneaux...
Delphine

Messagepar Delphine » 10 Juil 2005 10:51

Ouhlala un bail que je ne suis pas allée au ciné...Donc A dirty Shame cela sera en DVD.... :| quelqu'un l'a vu ? ...J'ai rattrapé mon retard (enfin)...en voyant seulement :
Batman Begins : que j'ai trouvé très bien et qui m'a rappelé les 2 premiers de Tim Burton (les suivants ne méritent pas que l'on s'attardent dessus) en plus noir...Christian Bale et Liam Nesson très bien et des seconds rôles aussi Gary oldman et Morgan Freeman...L'histoire excellente avec cette vue psychologique de Bruce Wayne ou comment est-il devenu Batman !! Certes rien de bien rose...Dans tous les cas on aimerait bien une suite avec le même réalisateur et acteurs.

Sinon l'été s'annonce chaud avec les supers productions : la guerre des mondes, les 4 fantastiques, Island, Mr and Mrs Smith, Charly et la chocolaterie....Ouh j'en oublie certainement...
Delphine

Messagepar Claire » 24 Juil 2005 9:41

Charlie et la chocolaterie : on retrouve Tim Burton dans son univers habituel, visuellement le film est très réussi et Johnny Depp est (comme d'hab) parfait. C'est une fidèle adaptation du bouquin pour ce que je m'en rappelle (livre que j'ai lu il y a un bout de temps, ça ne nous rajeunit pas :| )
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 24 Juil 2005 13:03

Delphine a écrit:Batman Begins : que j'ai trouvé très bien et qui m'a rappelé les 2 premiers de Tim Burton (les suivants ne méritent pas que l'on s'attardent dessus) en plus noir...

Je l'ai également vu. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas voir un film tirée d'une B.D tellement l'ensemble parait beacoup plus réaliste que les autres. L'intégration d'une ville moins imaginaire, des forces de police comme le swat et tout un tas de choses dans ce style font que le côté "batman" est presque laissé de côté ( du moins pendant les 3/4 du film ).

Pour ce qui est du film en lui-même, l'histoire est intéressante et assez surprenante par rapport à ce qui a été fait auparavant, les personnages sont intéressants avec une mention spéciale à Gary Oldman dans un rôle d'une sobriété assez déconcertante ( rien à voir avec le 5ème élément par exemple ). De plus, on remarque que le réalisateur à laisser le champ libre à un N°2 en introduisant le Joker juste sur le final... ce qui me fait penser que le filon a retrouvé tout son potentiel !
Abyss

Messagepar Abyss » 24 Juil 2005 13:09

Delphine a écrit:Star Wars III : Le meilleur épisode par aux deux derniers.

Vu également. Entièrement d'accord avec toi.
Visuellement extraordiaire, dialogues toujours du même niveau, l'histoire introduit parfaitement la 1ère trilogie.

Je ne suis pas un "fan"atique de cette saga mais j'ai plutôt bien aimé cette 2ème trilogie dans son ensemble ( un peu comme la saga "Le seigneur des anneaux" qui reste du même tonneau pour moi )
Abyss

Messagepar Abyss » 24 Juil 2005 13:16

Delphine a écrit:Elektra : Scénario assez nul, beaucoup de longueurs...Mais divertissant, Sydney fidèle à elle-même... :lol: et bravo pour les effets spéciaux ! et merci le printemps !

Je viens de le voir pour la 2ème fois ( qui a dit maso 8O ). Mieux que Catwoman mais loin d'être un chef d'oeuvre, la 1ère partie du film est vraiment trop longue, trop insipide et je dirais même pas très convainquante ( et pourtant j'adore Jennifer Garner dans Alias :wink: ).
La 2ème partie est plus intéressante, avec des effets spéciaux très réussis mais il manque quelque chose à l'ensemble pour en faire un film réussi ( scénario trop léger peut être ).
Abyss

Messagepar Delphine » 24 Juil 2005 22:34

Pour continuer dans les super héros, je suis allée voir un des premiers films PopCorn de l'été : Les 4 fantastiques...Et c'était bien bon !! Pas de scénario (donc aucune surprise) mais de l'humour, des super pouvoirs des acteurs tirés des séries télé (The Shield, Nip/Tuck et Dark Angel...) bref du divertissement pur..Et on attend un deuxième, j'espère...

Je compte bien sûr aller voir aussi Charlie et la Chocolaterie (tiré en effet d'un des romans de roald Dahl qui a bercé les lectures de mon enfance avec Matilda ou bien encore Sacrés sorcières, ça tombe bien j'ai pas lu celui qui sort en film)...L'univers a l'air bien décalé..Et Tim burton bien sûr.

Sinon après avoir vu la bande annonce de Mr&Mrs Smith, ça a l'air bien "débile"... ou disons à voir à la télé...Deux conjoints qui essayent de se buter bof... :|

Un que jirais voir bien loufoque : H2G2 tiré du roman le guide du routard intergalactique (pas sûr du titre) aussi qu'on m'avait conseillé il ya longtemps mais qui n'était pas ré-édité...Enfin depuis la sortie du film il est à nouveau sur les étagères...

En tout cas chouette un bon programme cet été...Par ailleurs avez vous vu la bande annonce de King Kong de Peter Jackson qui sortira en décembre, hum ça, on va en avoir pleins les mirettes en fin d'année 8O

Abyss : Euh Elektra je ne serais as du genre à le revoir mais c'est peut être parce que je suis une fille...Dans le genre je préfère DareDevil...Certes on voit moins Jennifer Garner...:lol:
Delphine

Suivante

Retourner vers Tous sujets