Séries TV

Pour faire mieux connaissance avec les autres membres du forum

Modérateurs: Delphine, Claire

Séries TV

Messagepar Claire » 07 Nov 2002 11:54

Je lance un topic pour parler des séries télé car je suis très cliente... Je parle des séries US telles que Friends, X-Files (5 ou 6 premières saisons), Urgences, Ally McBeal (sauf dernière saison très décevante), JAG, j'en passe et des meilleures... Ah oui, j'oubliais The Chris Isaak Show :wink:

THE série du moment étant Alias, sorte de mix entre James Bond, Mission Impossible et Le Caméléon. Si vous n'avez encore pas regardé je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil. 8O
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 07 Nov 2002 13:27

ALIAS !!!
Voilà bien LA série évènement de la rentrée 2002.
Que dire, mis à part que c'est une série que tous les fans de James Bond et compagnie doivent absolument regarder. Je pense que Jennifer Garner ( Sidney dans la série ) y est pour beaucoup, mais au dessus des acteurs tous très talentueux, le scénario global est très travaillé, les rebondissements constants et le suspens tellement bien géré qu'on a qu'une envie, c'est voir l'épisode suivant...

En comparaison, XFiles fait vraiment pale figure avec cette dernière saison. Cette série culte aurait peut être dû s'arrêter plus tôt ?!?
Abyss

Messagepar Invité » 11 Nov 2002 0:33

Abyss a écrit:Cette série culte aurait peut être dû s'arrêter plus tôt ?!?
ouais
Invité

Messagepar Claire » 11 Nov 2002 11:14

X-files aurait du s'arrêter après 5 saisons comme Chris Carter l'avait prévu au début... Ah les histoires de fric... :roll:

Pour Alias, les 2 derniers épisodes de la 1è saison sont diffusés cette semaine et après, plus rien... Rendez-vous en septembre 2003 pour la suite. ARGH !
Quel dommage de diffuser 2 épisodes par semaine ! Sur 24 épisodes, ça fait 11 cliffhangers de gâchés :evil:
Claire
Site Admin

on continue...

Messagepar Delphine » 11 Nov 2002 17:22

Ok pour Xfiles, la saison 8 crée une réelle rupture avec les saisons précédentes il sne savent plus quoi inventer, la 7 aurait pu (dû) être la dernière...La série ne peut plus rivaliser avec d'autres comme Alias où les scénars sont pas mals du tout !!

Qui aime aussi Les Sopranos et Oz (vive hbo.com) ?? Voilà des séries qui se démarquent clairement, non ? Quelqu'un a t-il déjà regardé "Sex and the city" ? J'aimerais bien un jour en regarder un mais j'oublie à chaque fois que c'est en train de passer "tard" sur M6...des avis ?
Delphine

Messagepar Claire » 11 Nov 2002 19:54

Oui Les Sopranos, Sex and the City, Oz ou encore Six Feet Under sont des productions HBO... Innovantes et audacieuses...
J'ai du mal à accrocher avec ces héros qui ont un peu trop de choses à se reprocher à mon goût, mais j'apprécie de voir qu'on fait encore des séries politiquement incorrectes de nos jours et qui font réfléchir :roll:
Claire
Site Admin

Messagepar Abyss » 11 Nov 2002 20:55

HBO peut être remercié pour avoir produit Band of Brothers.
Je viens de revoir les 10 épisodes en un week-end ( ce qui est 10x mieux que sur 1 mois et demi comme cet été pour bien suivre les personnages et les évènements ), et cette histoire/documentaire est vraiment magnifiquement rendue. Que ça soit au niveau du réalisme, des acteurs, des émotions qui s'en dégagent, tout est là. Même les thèmes musicaux ( qu'on peut écouter sur le site www.hbo.com ) donnent une dimension supplémentaires à la série.

Il faudrait maintenant que quelqu'un pense à faire la même chose, vu du côté français dès 1939... mais ça c'est une autre histoire.
Abyss

Messagepar Claire » 12 Nov 2002 9:41

C'est vrai, Band of Brothers est un petit chef d'oeuvre de télévision... Qui ressemble sur beaucoup de points à "Il faut sauver le soldat Ryan".

En revanche, mauvais point pour France 2 qui a décidé de censuré des parties trop sanglantes. Ils devaient pas savoir qu'en général dans une guerre, il y a du sang.
:evil:
Claire
Site Admin

la loi des séries

Messagepar jn » 14 Nov 2002 21:28

ce qui a tué à mon avis x-files c'est la conspiration bien gonflante et incompréhensible + les rapports mulder/ scully tournaient à l'absurde
je pense aussi que le fait fait de diffuser 2 episodes d'une même série à chaque fois peut nuire à cette série car on en voit les defauts qd il y en a (xfiles, ally) ou alors on a les glandes car une seule saison dure trop peu de temps (ER, Dark Angel)
M6 me débecte pr plein 2 raisons entre autres car ils ont tué une série que je trouve géniale & à ce que je peu savoir je ne suis pas le seul, "The Practice" ils ont changé plein de fois les horaires avant de s'en débarasser :x & je n'ai pas le cable
sinon il y a une nvelle série 2 David E Kelley regardable le dimanche aprés midi sur la 2 "Boston Public"
jn

Messagepar Abyss » 14 Nov 2002 22:01

Exact, The Practice montrait la justice américaine telle qu'elle semble être réellement ( en tout cas vu de France ). Suivre cette série a été un vrai calvaire et j'ai d'ailleurs décroché comme pas mal d'autres à cause des heures de diffusion impossibles.

Quand une série de marche pas autant que prévue, M6 comme d'autres chaines sont vraiment impitoyables.
Abyss

Re: la loi des séries

Messagepar Invité » 14 Nov 2002 22:40

jn a écrit:ce qui a tué à mon avis x-files c'est la conspiration bien gonflante et incompréhensible + les rapports mulder/ scully tournaient à l'absurde
je pense aussi que le fait fait de diffuser 2 episodes d'une même série à chaque fois peut nuire à cette série car on en voit les defauts qd il y en a (xfiles, ally) ou alors on a les glandes car une seule saison dure trop peu de temps (ER, Dark Angel)
M6 me débecte pr plein 2 raisons entre autres car ils ont tué une série que je trouve géniale & je ne suis pas le seul, "The Practice" ils ont changé plein de fois les horaires avant de s'en débarasser :x & je n'ai pas le cable
sinon il y a une nvelle série 2 David E Kelley regardable le dimanche aprés midi sur la 2 "Boston Public"
Invité

Messagepar jn » 14 Nov 2002 22:47

je voulais éditer mon dernier message & jeme suis planté :?
mais M6 est elle même responsable du manque 2 succés de The Practice , s'ils avaient fait pr cette série le 10eme de ce qu'ils font pr pop star par exple :roll: oui on peut réver, plein de gens auraient regardé et forcément accroché, les derniers épisodes que j'ai vu étaient super, suspense d'enfer (le tueur est..... jledis pas)
jn

Messagepar Claire » 15 Nov 2002 10:08

Ah The Practice... Combien de fois j'ai écrit à M6 à ce sujet, et à chaque fois cette réponse absurde : "la série n'a pas trouvé son public".... ben forcément, à 2h du mat' ?? :evil:
Voila typiquement un exemple d'une excellente série US qui est sabotée par une chaîne de télé française.
Aux States, la série cartonne et a reçu des Emmy Awards, ici cette série est complètement inconnue du grand public.
Alors que tous les soirs on a le droit à des rediffs d'une "Nounou d'Enfer" , "Charmed", j'en passe et des pires :evil:
Claire
Site Admin

Les séries tv en France...

Messagepar Delphine » 16 Nov 2002 19:24

Eh oui malheureusement en France, les séries n'ont jamais été considérées à leur juste valeur. Les directeurs de programme se servent surtout des séries comme bouche trou et se délectent uniquement de séries grand public aux grandes heures d'écoute style alerte à malibu et j'en passe. Heureusement pour les chaînes hertziennes que M6 est là même s'il est vrai que diffuser deux épisodes/soir de la même série gâche un peu l'intérêt. Les directeurs de programme français respectent rarement l'odre de diffusion des épisodes, et ne regardent que le taux d'audience pour ajuster leurs programmes...Un exemple, Millénium, je n'ai jamais pu découvrir cette série car c'était du n'importe quoi entre les horaires et l'ordre des épisodes...Les sopranos le jeudi à 1h15 du mat' en est un autre exemple et the practice que vous avez cité (moi non plus je n'ai jamais accroché à cause de la programmation fantaisiste !!).

Si aujourd'hui les séries sont un peu plus reconnues dans le PAF, elles sont tout de même considérées comme du "sous cinéma" (cf: magazine épisode n°2).
On ne peut compter que sur série club, canal Jimmy voire Canal Plus (mais encore faut-il les avoir !) qui a gagné le gros lot en diffusant 24h chrono qui devrait être diffuser sur une des chaînes hertzienne (la une ?) bientôt, ils ont intérêt à respecter l'ordre de diffusions des épisodes !! Par ailleurs, vu le succès phénoménal, Farrugia est parti direct aux States acheter les droits de diffusion de la seconde saison...
Aussi je vous conseille de lire un livre (qui a certes des défauts) mais intéressant "les miroirs de la vie-histoire des séries américaines" de Martin Winckler 1er tome consacrés aux série policières, fantastiques, judiciaires et médicales.

En effet, je trouve les sopranos, Oz, etc...des séries audacieuses, avec comme personnages principaux des anti-héros voire pas du tout des héros qui ne reflètent pas que l'amour, la gloire et la beauté ;) mais plutôt la nature humaine avec ses bons et surtout ses mauvais côtés....Oui ça fait réflechir !
Enfin vive aussi Friends (en V.O) pour qu'on rigole !!!
Delphine

Messagepar jn » 17 Nov 2002 13:57

je crois pas à une conspiration,on serait ds xfiles :)
mais que tt est fait pr limiter le succés des series us les + créatives (comme les Sopranos dt la 2 eme saison passe finalement à une heure pas possible), ça doit foutre les glandes à pas mal de corporation en France à commencer par les scénaristes qd tu vois qu'il y a + 2 mise en scène ds certains épisodes d'ER ( & d'émotion aussi enfin de talent quoi) que ds plein de films français qui sortent au ciné & qui bénéficient de subventions et les réalisateurs st des "oteurs" choyés par la clique mediatique
(même si y a des séries françaises que j'aime bien comme avocats & associés )
jn

Suivante

Retourner vers Tous sujets